Les Conteurs de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Conteurs de Légendes


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation...
toi aussi tu peux éviter de peindre dans le bordel ... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:27 par Vinch

» operation Dice in Town
toi aussi tu peux éviter de peindre dans le bordel ... Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:53 par derfel

» La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit]
toi aussi tu peux éviter de peindre dans le bordel ... Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:35 par Vil le Mové

» Opération dice in town
toi aussi tu peux éviter de peindre dans le bordel ... Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:42 par derfel

» trouilleman
toi aussi tu peux éviter de peindre dans le bordel ... Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:21 par trouilleman

» ODiT
toi aussi tu peux éviter de peindre dans le bordel ... Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:15 par derfel

» Disparition de Grégory Collin
toi aussi tu peux éviter de peindre dans le bordel ... Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:20 par Mörkhdull

» l'armée dorée du général Scipior le Nekharien
toi aussi tu peux éviter de peindre dans le bordel ... Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:32 par mazz

» Armée de Vhalalas
toi aussi tu peux éviter de peindre dans le bordel ... Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:16 par elpasteur

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 23:58
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 toi aussi tu peux éviter de peindre dans le bordel ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Skwal
Arpenteur des Royaumes
Arpenteur des Royaumes
Skwal


Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : Montignies-sur-Sambre
Date d'inscription : 12/07/2007

toi aussi tu peux éviter de peindre dans le bordel ... Empty
MessageSujet: toi aussi tu peux éviter de peindre dans le bordel ...   toi aussi tu peux éviter de peindre dans le bordel ... Icon_minitimeLun 15 Déc - 12:42

Avé tous,

Je copie colle ce que j'ai mis de 'laut' côté", des fois que ca réagirait plus ici que là bas...

Me sentant particulièrement motivé pour le moment, je me suis dit que tant qu'à me remettre à la gurine, autant essayer de le faire proprement, d'autant que ma fille grandit et que mon espace de travail se réduit proportionnellement à son expansion playmobilesque... bref...

Me suis donc dit que ce serait bien si mon bureau pouvait héberger mes pots de peinture et mes outils sans que je doive tout retourner pour retrouver le pot de bleu machin truc, perdu dans une boite à chaussure...

Sur le net, une boite australienne propose des établis permettant de tout ranger, spécifiquement destiné aux modélistes, mais je me suis dit que ca devait pas etre la mort à faire... donc, j'ai pris mon carton plume et mes cure dents... et voilà ;


http://confrerieduloupblanc.forum2jeux.com/decors-f3/je-tiens-une-de-ces-formes-moi-t1015.htm

(Agnarrive pas à poster une image à partir de ma gallerie blog bordel...)

C'est un premier essai, je poursuivrai en modèle plus grand dès que j'aurais restocké du carton plume... à moins que je ne m'attaque à la découpe dans des panneaux de MDF... y 'a encore les emplacement pour les pinceaux que je dois faire à l'arrière, et l'avant sera fermé pour servir de boite à brols ou pour déposer les trucs en cours....

Dimensions : la base est pile au format A4 et ca fait environ 8 cm de haut...

Comme pour le reste : avis commentaires etc...

PS : merci à ma fille pour m'avoir laissé utiliser son bureau pour les tofs...(y a plus de place sur le mien... (pensiez pas que le roi lion est à moi non..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skwalfigz.over-blog.com
Vil le Mové
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Vil le Mové


Nombre de messages : 231
Age : 59
Localisation : Entre Auxerre et Nevers (58)
Date d'inscription : 16/07/2008

toi aussi tu peux éviter de peindre dans le bordel ... Empty
MessageSujet: Re: toi aussi tu peux éviter de peindre dans le bordel ...   toi aussi tu peux éviter de peindre dans le bordel ... Icon_minitimeLun 15 Déc - 14:30

Et voilà, simple comme bonjour. Enfin, vu de l'extérieur...

Je pense que je vais débuter le mien dans peu de temps.

Autre commentaire : toi aussi, tu utilises la prince august "games", à ce que je vois.

Quel est ton avis ?

Que penses-tu de la différence entre la Prince august, la Prince august "games", et la peinture Geuweu ?

P.S. le carton plume est de quelle épaisseur ?

Ceci dit, HAKUNA MATATA !
Revenir en haut Aller en bas
http://mordheim.megabb.com/forum.htm
Skwal
Arpenteur des Royaumes
Arpenteur des Royaumes
Skwal


Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : Montignies-sur-Sambre
Date d'inscription : 12/07/2007

toi aussi tu peux éviter de peindre dans le bordel ... Empty
MessageSujet: Re: toi aussi tu peux éviter de peindre dans le bordel ...   toi aussi tu peux éviter de peindre dans le bordel ... Icon_minitimeLun 15 Déc - 15:29

Vil le Mové a écrit:
Et voilà, simple comme bonjour. Enfin, vu de l'extérieur...

Ben, je pensais que j'aurais plus galéré, mais finalement en deux heures de chipotages, c'était bouclé, maintenant, au niveau finitions, c'est pas non plus du grand luxe hein, genre ca reste du support fonctionnel sans plus...

Vil le Mové a écrit:


Autre commentaire : toi aussi, tu utilises la prince august "games", à ce que je vois.
Quel est ton avis ?
Que penses-tu de la différence entre la Prince august, la Prince august "games", et la peinture Geuweu ?

Je pense que c'est yabon, elle est super fluide, bien couvrante,les pots à pipette sont un bonus incomparable pour doser les mélanges.
Au niveau des teintes, la gamme n'a rien à envier à GW en ce qui concerne la variété, et elle est aussi solide. En même temps, elle a été développée pour les figs de jeu, donc des pièces manipulées régulièrement... la Prince August Classic est le top pour ce qui est des teintes réalistes et la facilité d'identification de la couleur (ex. du "german uniform brown" est suffisament parlant, mais elle s'écaille bcp trop vite.

Pour peu qu'on manipule sa figurine en la peignant, la peinture aura vite fait de se barrer au moindre contact avec un pouce un peu grassouillet ou un ongle trop tranchant... ;-)

Perso, je n'utilise pratiquement que de la PA Game Color, sauf les métalliques GW qui restent le top en acrylique et les encres qui sont très bonnes. Je reconnais à GW un point positif aussi pour sa gamme Foudation qui permet de chouettes trucs sur des bases sombres, mais à qui je reproche un temps de séchage bcp trop rapide si on ne veut pas utiliser un retardateur ou la palette humide.

Vil a écrit:

P.S. le carton plume est de quelle épaisseur ?

5mm, ce qui me restait d"un décor...

Copieur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skwalfigz.over-blog.com
Vil le Mové
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Vil le Mové


Nombre de messages : 231
Age : 59
Localisation : Entre Auxerre et Nevers (58)
Date d'inscription : 16/07/2008

toi aussi tu peux éviter de peindre dans le bordel ... Empty
MessageSujet: Re: toi aussi tu peux éviter de peindre dans le bordel ...   toi aussi tu peux éviter de peindre dans le bordel ... Icon_minitimeLun 15 Déc - 16:04

Au niveau des peintures, c'est tout pareil pour moi.

- Foundation : Sêche beaucoup trop vite, à mon goût.

- Geu Weu : Bof, au niveau du pot, pour "mesurer" la peinture en cas de mélanges, c'est vraiment pas le top.

-PA Games : Le must, j'utilise pas moins de 5 teintes vertes différentes pour mes Gobz. Donc pas de soucis à avoir au niveau étendue de la gamme. Et les pots avec pipettes rendent les mélanges très précis. Je recommande chaudement.

Et je copie pas, je m'inspire... Evil or Very Mad ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mordheim.megabb.com/forum.htm
maitre yo
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
maitre yo


Nombre de messages : 496
Age : 48
Localisation : Namur, Jambes
Date d'inscription : 14/04/2007

toi aussi tu peux éviter de peindre dans le bordel ... Empty
MessageSujet: Re: toi aussi tu peux éviter de peindre dans le bordel ...   toi aussi tu peux éviter de peindre dans le bordel ... Icon_minitimeMar 16 Déc - 10:34

Tres chouette ton idée d'établi. Pourrais tu faire le meme modele pour les petits pots de games? l Neutral

Pour ma part, j'ai jamais essayé la marque PA mais pour le reste, je suis un fan de la " foundation", surtout que j'utilise la palette humide.
Franchement, si vous voulez une aisance de peinture, faut toujours travailler avec.
Ce soir, je vous mettrai ma figurine exclusive de la campagne du club, que j'ai faite toute la journée. J'espère que la photo le fera car j'ai adopté un style très sombre. Je parle de ma fig pour donner l'exemple de ce qu'on fait avec de la foundation.

En tout cas, tu vas en inspirer plus d'un avec ton établi peu cher. Moi, j'hallucine quand je vois le prix de celui en bois même si le rapport qualité/prix est là.
Revenir en haut Aller en bas
Skwal
Arpenteur des Royaumes
Arpenteur des Royaumes
Skwal


Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : Montignies-sur-Sambre
Date d'inscription : 12/07/2007

toi aussi tu peux éviter de peindre dans le bordel ... Empty
MessageSujet: Re: toi aussi tu peux éviter de peindre dans le bordel ...   toi aussi tu peux éviter de peindre dans le bordel ... Icon_minitimeMar 16 Déc - 11:27

maitre yo a écrit:
Tres chouette ton idée d'établi. Pourrais tu faire le meme modele pour les petits pots de games? l Neutral

J'ai prévu de faire une extension découpée pour les pots GW, mais je me tâte encore, je viens de m'offrir la version originale en bois qui va bien... j'espère le recevoir assez rapidement... on verra, sinon ben je me ferai un modèle 'd'attente' ;-)

Citation :

Pour ma part, j'ai jamais essayé la marque PA mais pour le reste, je suis un fan de la " foundation", surtout que j'utilise la palette humide.
Franchement, si vous voulez une aisance de peinture, faut toujours travailler avec.
Je confirme, le bonheur de ne pas avoir à diluer toutes les 15 secondes ou de retrouver ses mélanges plus ou moins intact après une pause, c'est un bonheur dans vos coeurs ;-)

Citation :

En tout cas, tu vas en inspirer plus d'un avec ton établi peu cher. Moi, j'hallucine quand je vois le prix de celui en bois même si le rapport qualité/prix est là.

J'ai également celui en bois de chez GW, qui bien que pratique pour les gobelets de flotte et les pinceaux ou accessoires de sculpture, laisse à désirer pour ce qui est de la disposition des pots de peinture... Mais bon, il est tout de même chérot pour ce que c'est, surtout au vu du prix d'un panneau en MDF dans n'importe quel Brico...

y a probablement moyen de l'améliorer, si j'ai le temps, je mettrai une équipe de développement dessus... :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skwalfigz.over-blog.com
Contenu sponsorisé





toi aussi tu peux éviter de peindre dans le bordel ... Empty
MessageSujet: Re: toi aussi tu peux éviter de peindre dans le bordel ...   toi aussi tu peux éviter de peindre dans le bordel ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
toi aussi tu peux éviter de peindre dans le bordel ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment peindre un mort-vivant? (squelette)
» Le politiquement correct dans la figurine...
» Recherche dans les bas-fonds
» Premiers pas dans l'univers de Warhammer
» Dopage dans le monde de Warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Conteurs de Légendes :: Peintures et modélisme, l'art et la manière :: Projets, débats, etc...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser