Les Conteurs de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Conteurs de Légendes


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation...
Le politiquement correct dans la figurine... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:27 par Vinch

» operation Dice in Town
Le politiquement correct dans la figurine... Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:53 par derfel

» La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit]
Le politiquement correct dans la figurine... Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:35 par Vil le Mové

» Opération dice in town
Le politiquement correct dans la figurine... Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:42 par derfel

» trouilleman
Le politiquement correct dans la figurine... Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:21 par trouilleman

» ODiT
Le politiquement correct dans la figurine... Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:15 par derfel

» Disparition de Grégory Collin
Le politiquement correct dans la figurine... Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:20 par Mörkhdull

» l'armée dorée du général Scipior le Nekharien
Le politiquement correct dans la figurine... Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:32 par mazz

» Armée de Vhalalas
Le politiquement correct dans la figurine... Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:16 par elpasteur

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 23:58
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le politiquement correct dans la figurine...

Aller en bas 
+5
Denis
celcius
Lothar von Schreck
GW Maniak
Skwal
9 participants
AuteurMessage
Skwal
Arpenteur des Royaumes
Arpenteur des Royaumes
Skwal


Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : Montignies-sur-Sambre
Date d'inscription : 12/07/2007

Le politiquement correct dans la figurine... Empty
MessageSujet: Le politiquement correct dans la figurine...   Le politiquement correct dans la figurine... Icon_minitimeMer 22 Déc - 13:32

Le politiquement correct dans la figurine... Img4cfe53e86f2cb

Ce diorama est dans le top 10 sur coolminiornot pour le moment, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le sujet évoqué crée la polémique (sachant que le forum de CMN est majoritairement peuplé d'amerloques et donc de GI's potentiels qui se font chier au bout du monde et qui peignent de la figouze en attendant de pouvoir dézinguer du taliban)

Je suis curieux d'avoir votre avis sur la question...

Peut-on tout représenter sur un diorama ?
Les sujets sensibles peuvent-ils être sujet à interprétation "figurinesque" ?

Avis, commentaires etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skwalfigz.over-blog.com
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Le politiquement correct dans la figurine... Empty
MessageSujet: Re: Le politiquement correct dans la figurine...   Le politiquement correct dans la figurine... Icon_minitimeMer 22 Déc - 20:48

Quand on regarde le diorama, il n'y a pas à dire...c'est du tout beau.

la peinture, le véhicule, l'histoire qu'elle "raconte" à première vue...

BON...cela étant dit, après, on regarde aux détails...et là, la morale s'en mêle et MOI, perso, je trouve ça choquant sur le sujet...

1) Ca reste un jeu à la base...et la majorité des "joueurs" sont des adolescents, voir des enfants. Sur le site, ils voient le diorama et ...ben, ça parle sans avoir besoin de commentaires ou d'explications.

2) Le viol est pour moi une des pires choses que l'on puisse faire subir à une femme (même xénos). Alors, un viol collectif...je vous raconte pas.

peinture et scène ( sans le viol imminent) 10/10

Avec la scène et ce que ça "dégage"...Zéro pointé sur 10.
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Lothar von Schreck
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 445
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2008

Le politiquement correct dans la figurine... Empty
MessageSujet: Re: Le politiquement correct dans la figurine...   Le politiquement correct dans la figurine... Icon_minitimeJeu 23 Déc - 8:50

C'est vrai que dans ce bel univers qu'est le 41ème millénaire, où les vraies valeurs sont le totalitarisme, l'intolérance religieuse, la xénophobie et la haine, le tout dans un grand bain de sang, le sexe n'a vraiment pas sa place...
Revenir en haut Aller en bas
celcius




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/12/2010

Le politiquement correct dans la figurine... Empty
MessageSujet: Re: Le politiquement correct dans la figurine...   Le politiquement correct dans la figurine... Icon_minitimeJeu 23 Déc - 23:55

http://confrerieduloupblanc.forum2jeux.com/t1799-un-diorama-qui-cree-la-polemique

voila mon commentaire et pour les enfant et les adolescents moi je dis que les jeunes de maintenant pourrait nous a n apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Denis


Nombre de messages : 965
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2007

Le politiquement correct dans la figurine... Empty
MessageSujet: Re: Le politiquement correct dans la figurine...   Le politiquement correct dans la figurine... Icon_minitimeVen 24 Déc - 19:56

C'est pas choquant mais faut qu'il soit grave en manque les GI pour se taper une tête de cône mdr

Non sérieux c'est pas choquant arrêter de faire les âmes sensible notre réalité est bien plus trash et puis 40k c'est pas l'univers des bisounours. maintenant si l'artiste à le droit ou pas n'est pas une question de point de vue , on est plus au moyen âge ou dans une nation primitive , si l'artiste veut faire cela il le fait et il en subit les conséquences.

Perso je trouve ça bien fait , bien peint etc... même si d'un autre coté je vois mal des soldats de l'impérium se tapé une Xenos.

Tous cela nous prouve la supériorité du Chaos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Mové
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Vil le Mové


Nombre de messages : 231
Age : 59
Localisation : Entre Auxerre et Nevers (58)
Date d'inscription : 16/07/2008

Le politiquement correct dans la figurine... Empty
MessageSujet: Re: Le politiquement correct dans la figurine...   Le politiquement correct dans la figurine... Icon_minitimeLun 27 Déc - 2:02

Waaagh!

J'ai longuement hésité à répondre. Mais je pense qu'à certains moment il est utile de prendre la parole. On me taxera de vision du monde "bisounours" sans doute mais, pour vous situer le personnage, je trouve certaines figurines éditées par GeuWeu totalement obscènes. Surtout dans la gamme du chaos. Quant à l'univers 40k, je n'ai jamais accroché principalement pour les raisons évoquées par Lothar von Schreck :

Citation :
C'est vrai que dans ce bel univers qu'est le 41ème millénaire, où les vraies valeurs sont le totalitarisme, l'intolérance religieuse, la xénophobie et la haine, le tout dans un grand bain de sang, le sexe n'a vraiment pas sa place...


Alors que dire de ça ?

Même si la réalisation semble faite correctement une monstruosité reste une monstruosité. Et je suis encore plus atterré de lire certains commentaires.

Bref, j'imagine que bientôt un malade un artiste nous fera un "merveilleux diorama" à base de camps de concentration...

Vil le Môvé, hors de lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://mordheim.megabb.com/forum.htm
Azaketh
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Azaketh


Nombre de messages : 401
Age : 41
Localisation : Sivry
Date d'inscription : 18/08/2008

Le politiquement correct dans la figurine... Empty
MessageSujet: Re: Le politiquement correct dans la figurine...   Le politiquement correct dans la figurine... Icon_minitimeLun 27 Déc - 3:14

Bon je remet pour ma part le commentaire que j'avais déjà posté il y a plusieurs jours sur un autre forum parlant du même sujet

Citation :
Perso j'espère un jour parvenir à atteindre la moitié de son talent en peinture parceque c'est du grand art.

Sinon le thème ben c'est évident que les GI n'étant pas des enfants de coeur, ni l'Imperium (Ils exterminent bien des planètes entières et des races, se servent des cranes des leurs comme d'instruments, lobotomisent des humains pour s'en servir de machine, j'en passe et des meilleurs...), ben violer une xenos ca doit être un soucis mineure.Même si je m'étonne que dans une institution qui endoctrine de telle manière ses membres, certains puissent penser à frayer avec le Xenos. (Ce qui serait marrant c'est le passage d'un commissaire dans le coin)

Perso même si le sujet est sensible et peut porter à contreverse, je trouve que l'auteur est resté assez soft, y a pas de quoi s'offusquer. Il évoque plus qu'il ne montre. (J'ai souvenance d'une fig vue sur le warfo je pense montrant le grand loup en..... par derrière le petit chaperon rouge qui était bien plus évocatrice et pourtant qui n'avait porté à tel débat), donc bon certains peuvent sans doute s'offusquer du fait que ce soit des GI représenté (et le // avec les vrai GI américains) mais bon on est dans l'univers de 40000 pas dans la réalité et l'auteur n'a selon moi pas voulu faire forcément de parallèle. Juste montrer un aspect caché du monde de warhammer et sans doute se faire de la pub.

Perso y avait juste un truc que je trouvais incohérent, c'est la partie du plastron que porte le cadet, elle est nickel sans déchirure, par contre sur la pauvre eldar, il y a des traces de déchirure sur le dessus qui montre un arrachement.

Faut quand même remettre l'ouvre dans son contexte on est ici dans l'univers de 40000, pas dans un diorama historique.

Perso quand je vois les jeux vidéo actuelles (avec la viloence gratuite), les pubs dans les diverses sources d'informations (où on te met presque une femme à poil ou dans des positions suggestives pour te vendre n'importe quoi) et même certaines images trsh qu'on commence de plus en plus en souvent à te passer au journal télévisé soit disant pour t'informer, je me dis que le monde de bisounours c'est presque plus celui de warhammer 40000 que le noitre. silent

C'est une simple scenette tiré d'un univers fantastique, faut pas en faire un arret cardiaque Et perso je vois pas où est le mal si quelqu'un te ferait une scène sur les camps pénitencièrs de warhammer 40000 ( faut pas chercher très loin les sources d'inspirations de l'Impérium sont basé sur beaucoup de fait bien sordide de notre propre histoire), mais je le répète sauf si mauvais goût de la part de l'auteur est intention manifeste de faire du choquant, ca fait partie du fluff de WH40000

Aurais-tu donc trouvé plus "normal" et moins choquant de voir une scène montrant une eldar découpée en morceau ou trouée de part en part par des tir de laser et des GI autour d'elle se réjouissant de cette mort? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Denis


Nombre de messages : 965
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2007

Le politiquement correct dans la figurine... Empty
MessageSujet: Re: Le politiquement correct dans la figurine...   Le politiquement correct dans la figurine... Icon_minitimeLun 27 Déc - 15:17

La souffrance d'un être vivant est toujours choquante , hors dans un univers basé sur la guerre comment passé à coté de la souffrance.

Je trouve que le viol est immonde et abjecte mais l'avantage avec 40k qui est une fiction c'est que personnes ne souffre car se n'est qu'une histoire.

Inutile de montré les crocs si tu n'aime pas passe ton chemin.


Revenir en haut Aller en bas
derfel
Arpenteur des Royaumes
Arpenteur des Royaumes
derfel


Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : erquelinnes
Date d'inscription : 12/04/2007

Le politiquement correct dans la figurine... Empty
MessageSujet: Re: Le politiquement correct dans la figurine...   Le politiquement correct dans la figurine... Icon_minitimeLun 27 Déc - 16:16

Voilà un débat très intéressant non.
Je trouve la réalisation génial le sujet pas à mettre entre tous les yeux.
Maintenant il n'est pas question de passer son chemin si cela ne plaît pas, autrement je ne vois, pas le besoin de faire un débat.

Moi aussi je trouve horrible et même plus le viol, mais comme il est dit à plusieurs reprises l'univers autant 40k que le notre est quand même extrêmement violent de plus je dirais que la nature de l'homme est comme cela.

Le thème du viol a été traiter dans les films par exemples, le vieux fusil, outrage etc.....
La grande différence c'est que il y a un a près viol ou l'on peut moralisé (la vengeance, le procès etc....) Le diorama ne le permet pas.

La seul chose qui me choce le plus ce serait que le créateur de ce diorama l'est fait dans de mauvaise intention (nouvelle campagne de recrutement pour la G.I Crying or Very sad )

Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.rforum.biz/index.htm?sid=ea3a1b5d3edf500c39
Vil le Mové
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Vil le Mové


Nombre de messages : 231
Age : 59
Localisation : Entre Auxerre et Nevers (58)
Date d'inscription : 16/07/2008

Le politiquement correct dans la figurine... Empty
MessageSujet: Re: Le politiquement correct dans la figurine...   Le politiquement correct dans la figurine... Icon_minitimeLun 27 Déc - 16:35

Waaagh!


kurgan a écrit:
...Inutile de montré les crocs si tu n'aime pas passe ton chemin.

"La démocratie c'est cause toujours... La tyrannie c'est ferme ta gueule."

Je crois voir ou tu te situes Kurgan.

Je te permets même de supprimer mon compte du forum, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://mordheim.megabb.com/forum.htm
Denis
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Denis


Nombre de messages : 965
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2007

Le politiquement correct dans la figurine... Empty
MessageSujet: Re: Le politiquement correct dans la figurine...   Le politiquement correct dans la figurine... Icon_minitimeLun 27 Déc - 16:53

Parce qu'on est pas de ton avis on est forcement mauvais ! sale gosse, bonjour la maturité , tu as quel âge déjà ?
Tu me traite de tyran alors que j'en appelle au respect de chacun et de ces passions , descend de ta planète et stop de faire ça gueule de derrière un pc c'est facile ça.

Le tyran c'est qui ? celui qui demande qu'on évite de cracher du venin sur les jeux des autres et de les blessé dans leur amour du warhammer ( parce que oui si toi tu n'aime pas certains personnes aime les figurines "obscènes du Chaos" ) , qui est celui qui pète un plomb parce qu'on est pas de son avis ? qui ici se montre désagréable et ne sais pas discuter ?

Je ne te connais pas et je ne supprimerais pas ton compte , mais si tu veut régler ça je suis up mais pas sur un forum et ne t'attend pas un petit geek.

Pardon pour le hors sujet.

Je ne supprime pas de compte je vais plutôt faire un tour ailleur, un mois ou deux.


Dernière édition par kurgan le Lun 27 Déc - 16:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lothar von Schreck
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 445
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2008

Le politiquement correct dans la figurine... Empty
MessageSujet: Re: Le politiquement correct dans la figurine...   Le politiquement correct dans la figurine... Icon_minitimeLun 27 Déc - 16:54

Si on veut éviter que je sorte la tronçonneuse, on va faire un petit tour histoire de se calmer et on revient quand on a quelque chose à dire qui fasse avancer le débat, merci.
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Le politiquement correct dans la figurine... Empty
MessageSujet: Re: Le politiquement correct dans la figurine...   Le politiquement correct dans la figurine... Icon_minitimeLun 27 Déc - 18:04

Hé les ptits gars, on se calme là... study

Pas besoin de s'engueuler, de supprimer qui que ce soit (même un vil gobelin apprécié ni un chaotique adepte de Khorne) ni de se donner rdv pour se sauter à la .......

Ok, c'est un jeu de guerre mais quand même.

L'AVIS de tous est important et chacun à son avis sur le fameux diorama...il peut choquer comme il peut être apprécié et/ou critiqué.

Allez quoi, c'est la période de Noel, vous prenez pas la gu...déjà que le forum marche au compte goutte et vit peut être ses derniers mois, si on perds encore des membres, autant le fermer de suite...(c'est pas ce que je souhaite).

Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Azaketh
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Azaketh


Nombre de messages : 401
Age : 41
Localisation : Sivry
Date d'inscription : 18/08/2008

Le politiquement correct dans la figurine... Empty
MessageSujet: Re: Le politiquement correct dans la figurine...   Le politiquement correct dans la figurine... Icon_minitimeLun 27 Déc - 18:41

http://minicreateurs.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?43721.0

voici un lien vers un forum ou plusieurs pages de discussion on eu lieu
Revenir en haut Aller en bas
docmajor

docmajor


Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : Là ou le rêve rejoint la réalité
Date d'inscription : 10/01/2011

Le politiquement correct dans la figurine... Empty
MessageSujet: Re: Le politiquement correct dans la figurine...   Le politiquement correct dans la figurine... Icon_minitimeLun 10 Jan - 17:26

C'est un débat vieux comme le monde ça

peut on tout représenter en figurine ? ma réponse serait oui et je m'en explique

Considérant la figurine comme une forme d'art et me reposant sur le fait que l'art est le miroir de l'âme

l'histoire de l'art est émaillée de représentation tantôt allégorique tantôt sinistre de l'âme humaine
je prendrais comme exemple la tapisserie de la reine Mathilde qui nous montre des Normands étrillant allègrement les Saxons a la bataille d'Hastings ou Goya représentant les exécutions de civils espagnols dans son "Tres de Mayo" ou encore Picasso et son "Guernica" toutes ces œuvres sont dans des musées et étudiées en histoire de l'art et pourtant représentent des facettes obscures de la nature humaine

la vrai question que l'on devrait se poser est plutôt somme nous prêt a accepter de regarder dans ce miroir ?

maintenant concernant ce diorama je le trouve d'une réalisation époustouflante et me fait un peu pensé au film Outrage de Brian de Palma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le politiquement correct dans la figurine... Empty
MessageSujet: Re: Le politiquement correct dans la figurine...   Le politiquement correct dans la figurine... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le politiquement correct dans la figurine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La figurine collector!!!
» Figurine superbe pour commander les CV
» on est tous dans le caca
» Recherche dans les bas-fonds
» Premiers pas dans l'univers de Warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Conteurs de Légendes :: Peintures et modélisme, l'art et la manière :: Projets, débats, etc...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser