Les Conteurs de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Conteurs de Légendes


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation...
Aide pour liste de tournois O&G 1500pts Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:27 par Vinch

» operation Dice in Town
Aide pour liste de tournois O&G 1500pts Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:53 par derfel

» La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit]
Aide pour liste de tournois O&G 1500pts Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:35 par Vil le Mové

» Opération dice in town
Aide pour liste de tournois O&G 1500pts Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:42 par derfel

» trouilleman
Aide pour liste de tournois O&G 1500pts Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:21 par trouilleman

» ODiT
Aide pour liste de tournois O&G 1500pts Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:15 par derfel

» Disparition de Grégory Collin
Aide pour liste de tournois O&G 1500pts Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:20 par Mörkhdull

» l'armée dorée du général Scipior le Nekharien
Aide pour liste de tournois O&G 1500pts Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:32 par mazz

» Armée de Vhalalas
Aide pour liste de tournois O&G 1500pts Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:16 par elpasteur

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 23:58
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Aide pour liste de tournois O&G 1500pts

Aller en bas 
+2
Loranor
Grimgor
6 participants
AuteurMessage
Grimgor
Apprenti
Apprenti
Grimgor


Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Namur
Date d'inscription : 16/04/2007

Aide pour liste de tournois O&G 1500pts Empty
MessageSujet: Aide pour liste de tournois O&G 1500pts   Aide pour liste de tournois O&G 1500pts Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:00

Bonjours,

J'aurais besoin de votre aide pour un liste de tournois a 1500 points Orque pricipalement,

C'est pour le tournois de la tour d'ebene, et donc je ne peux pas avoir plus de 2 meme chois de base, et plus d'un meme chois de spécial,

Je pensais prendre des arbaletriers de Ruglud mais j'aimerais savoir si pour les orques il comptait comme des spécial ou des rares.

Je mettrais des orques noirs, mais je ne sais pas trop combiens pour qu'ils soient éfficace,

Et bien évidemment mettre pleins de chevaucheurs de sangliers,

Comme Héros je compte mettre un >Grand chef orque noir et un chaman orque,

En unité de base une troupe de Kostos Orque Et une autres de pur CC donc avec 2 kikoup's, mais pour les kostos je sais pas si le mieux est de mettre 2 kikoup ou 1 kikoup + bouclier se qui leur donnerais une sauvegarde de 4+

En unité rare je compte mettre une cataplulte a plongeur de la mort( mes seul recrue gobelines lol) vu que je suis assez bon dans l'estimations.

Merci de me conseiller.

Je ferais un truc plus claire demain car la je n'ai pas trop le temps

Merci d'avance

Grimgor
Revenir en haut Aller en bas
Loranor
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Loranor


Nombre de messages : 724
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2007

Aide pour liste de tournois O&G 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Aide pour liste de tournois O&G 1500pts   Aide pour liste de tournois O&G 1500pts Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:25

C'est bien encore une des seules listes, que je ne peux critiquer.

Je ne connais pas très bien les Orques (pas de livre d'armée).

Sinon de mémoire et d'exp je dirais que:

- 2 bons pavés d'orques ne seront pas de trop.

- une petite cavalerie de chevaucheurs de sangliers avec un héro dedans ferait des ravages.

En fait non, je ne vais pas poursuivre comme ça. Je vais essayer de te donner des conseils de manière générale.

- Pense à ton style de jeu, n'essaye pas trop de t'orienté dans un style précis (je sais, c'est un paradoxe, faut comprendre), en tournoi tu rencontreras des personnes plus que aptes à contourner une tactique fort primée.

- Imagine quelles seront tes listes adverses, en polyvalence, donc prend ce qu'il te faudra pour les contrer. Genre du rapide (Araignées) pour les machines de sièges.... etc

- Ne fait de sac à points.

- N'hésite pas à sortir des combos jamais vu (testes les av mais bon), c'est souvent ces petites choses auxquelles on ne pense pas qui font ravage.

- Liste assez polyvalente.

Voila si d'autres choses me viennent en tête, je te le signalerai.

Tu obtiendras bien plus avec d'autres comme : Kohonar et Kurgan qui sont plus aptes que moi à te répondre (mais fait gaffe soit pointilleux avec eux).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour liste de tournois O&G 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Aide pour liste de tournois O&G 1500pts   Aide pour liste de tournois O&G 1500pts Icon_minitimeLun 28 Mai - 23:31

-je pense que les arbaletriers de ruguld sont en rares vu qu'il s'agit de -mercenaire.
-pour les orques noirs je les mets par front de 6 avec la banniere de massacre (enfin celle qui rajoute 1 attaque a chaque orque) pour qu'ils aient chacun 3 attaques de F5 (2kikoups au premiers round de contact).
-pour les choix de bases je ferai l'inverse : mettre kikoup et boucliers aux orques normaux et 2 kikoups aux kostos car les kostos auront 2 attaques de F5 ce qui est suffisant pour eviter les ripostes en general et comme ca les orques normaux (qui ne feraient pas assez de blessures) beneficieront d'une meilleure protection et pourront compter sur leur nombre.
-derniere chose : j'ai moi-meme du mal a jouer orques et gobelins mais le cri WAAAGGHH du general est plus puissant qu'on ne le pense car il permet a tes unites des charges plus simples et cela peut changer le cours de la partie avec une petite dose de chance.

sinon pour gagner,il faut toujours faire reference a quelque chose de vert : ca porte chance (je conseille les harricots).
Revenir en haut Aller en bas
Grimgor
Apprenti
Apprenti
Grimgor


Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Namur
Date d'inscription : 16/04/2007

Aide pour liste de tournois O&G 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Aide pour liste de tournois O&G 1500pts   Aide pour liste de tournois O&G 1500pts Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:57

Bonjours et merci de vos réponse déjà,

Je vais essayé de faire un truc plus claire pour attiré la foule Very Happy

En faite j'ai fort tendance a faire des armées pur Orques, j'aime pas trop les Gob's je préfere le bourrinage Laughing

Donc je vais mettre ce que je compte mettre et je mettrais les remarques de chaques troupes en dessous ainsi que mopn points de vu de leur utilité dans l'armée.

Je définiré leur nombre quand je serais sur de les prendre et de savoir a combien seront-ils éfficace.

Héros :

Grand Chef Orque Noir

Chaman Orque

Unités de base :

"x" Kostos
2 kikoup's et état-major

"x" Orques
kikoup, bouclier et état-major.

Unités spéciale :

"x" Orques Noirs

"x" Chevaucheurs de Sanglier Orques

12 Arbaletrier de Ruglud

Unité rare :

Catapulte à plogeur de la mort
________________________________________

Bon voila en gros à quoi va ressembler la liste que je compte faire.

Maintenant je vais vous donner mon points de vu sur un bon nombre d'unité:

-Grand Chef Orque Noir: il est la pour son commandement et je le fais toujours rejoindre l'unité de sangliers.

-Le chaman: sa me semble évidant, je lui met souvent 2 parchemin pour évité que mes unités se fasse dégomé avec d'arriver au combat.

-Les Kostos: Je vais en faire une pur unité de CC, donc sa me semble logique de mettre 2 kikoup's

-Les Orques: Ben c'est des orques quoi.

-Les Orques Noirs: C'est une des troupes d'élite, ils sont la pour s'attaquer au grosse unité.

-Les chevaucheurs de sangliers Orques: Une très bonne unité qui ne me décois jamais, sauf quand ils fuient lol.

-Les ruglud: Pour le moment je les prend car je crois qu'ils compte pour des spécial mais si quelqu'un sait me le confirmé sa serai sympa.

-La cata: Elle est très utile grace a sa porté illimité et son D6 touche de Force 5 sans sauvegarde d'armure.

____________________________________

Mais seulement j'ai des questions, je ne sais pas trop combien je dois mettre d'orques noirs, et combien de chevaucheur de sanglier Orques pour qu'il soient bien remtable et utile,

Si quelqu'un sait si les ruglud compte comme un choix de rare comme des mercenaire ou un choix de spécial pour les Orques merci de me le signalé.


Merci d'avance de vos nombreuses réponces, Very Happy

Grimgor
Revenir en haut Aller en bas
Loranor
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Loranor


Nombre de messages : 724
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2007

Aide pour liste de tournois O&G 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Aide pour liste de tournois O&G 1500pts   Aide pour liste de tournois O&G 1500pts Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:34

Bien mieux !!!!!!

Ce n’est pas une critique, au contraire.

C'est appréciable de lire un tel post.

On voit l'ensemble de ton armée, ce que tu recherches, l'idée générale, etc....

Dans l'ensemble, ça parait bien. Peut-être un peu trop de tir lol :rabbit: , pour des orques, la catapulte fait déjà pas mal (quand ça marche ok), mais mon les Arba sont fort polyvalent.

Je vais jouer mon Drag, il te manque de rapidité, pour les machines de sièges ou autres. Je me répète, pourquoi pas des araignées ? Bon mouvement, bon nombre d'attaques et empoisonné...

Enfin je te laisse juger par toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Grimgor
Apprenti
Apprenti
Grimgor


Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Namur
Date d'inscription : 16/04/2007

Aide pour liste de tournois O&G 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Aide pour liste de tournois O&G 1500pts   Aide pour liste de tournois O&G 1500pts Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:10

Pour les araigner j'en ai mais j'ai jamais tester, je suis pas trop chaud, je crois que a 1500 pts j'en aurais pas besoin, il ne risque pas d'y avoir full machine de guerre, de toute facon si ils en mettent plein ils seront vites baiser quand j'arriverais au CC, mais si jamais j'ai quand meme les sangliers qui avance de 7 donc sa peux toujours aller les chercher au cas ou...

Je suis plus partant pour une armé qui serait composé de 99% d'orques( le 1 % serait la catapulte)

Donc je reviens sur mes questions pour pouvoir définir le nombres d'orque par unité en vous demandant:

- combien d'orques noirs mettez-vous en moyenne pour qu'il soient utile

- combien de chevauchaur de sanglier mettre ?

Merci d'avance,

Grimgor
Revenir en haut Aller en bas
drag
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
drag


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 29/04/2007

Aide pour liste de tournois O&G 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Aide pour liste de tournois O&G 1500pts   Aide pour liste de tournois O&G 1500pts Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:12

si tas un nain en face de toi, tu pense que tu vas pas avoir full machine??? ^^

franchement je mettrais quand meme une unité d'araignées, peuvent etre utile.....

pour les orks noirs, c'est souvent le gros paté de 20 je pense, mais bon, chui loin d'etre expert en ork ^^
Revenir en haut Aller en bas
elpasteur
Arpenteur des Royaumes
Arpenteur des Royaumes
elpasteur


Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : Un petit coin perdu , tout pres du cul du monde
Date d'inscription : 17/04/2007

Aide pour liste de tournois O&G 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Aide pour liste de tournois O&G 1500pts   Aide pour liste de tournois O&G 1500pts Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:28

Pour les avoirs joué , les orques se jouent minimum par pavé de 20 , même chose pour les orques noirs .
Perso , je les joue par 21 , ce qui permet de voir venir le teste de panique tant redouté par les peau vertes.
Le manque de persos orques noir fera que tu sera très sensibles a l'animosité mais bon ca s'est un risque lié a la nature même de l'armée . Par contre tu as une grosse faiblesse: tu n'as pas de porteur de la grande banière, obligatoire selon moi quand on joue orc (tu comprendras rapidement ^^) et ton héros orque noirs mis dans les sangliers donne une force de frappe assez conséquente mais te fait perdre son principal intéret, le commandement.. et comme en plus tu n'as pas de GB et que les sangliers sont pas solide , quelques arbas et hop, plus de commandement du tout pour l'armée et plus de Waagh
A ta place , je le garderai sur sanglier avec une armure lourde pour la save mais je le mettrait dans les orques a pieds (ce sont eux qui ont le plus besoin d'un boost et je prendrai une GB orque noir que je placerai dans les Kosto)
Puis un couillon de mage gob level 1 avec2 pam
Cela te ferait trois unités immunisée a l'animosité et tu grade ton potentiel défensif vis a vis de la magie
J'espère que mon avis t'aidera a te préparer pour notre tournoi,
Seb

PS: accroche toi avec les orcs, ils peuvent donner mal au crane mais ils sont amusant et évites les boulets qui massacreront tes troupes plutot que celle de l'adversaire. Et n'hésite pas a utiliser la catapulte a gob, l'une des meilleure voire la meilleure selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
elpasteur
Arpenteur des Royaumes
Arpenteur des Royaumes
elpasteur


Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : Un petit coin perdu , tout pres du cul du monde
Date d'inscription : 17/04/2007

Aide pour liste de tournois O&G 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Aide pour liste de tournois O&G 1500pts   Aide pour liste de tournois O&G 1500pts Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:06

Maintenant , il existe une autre possibilité, tu remplace l'unité d'orque noir par des orques et avec la différence de points, tu mets un autre héros orque noir . (les unités d'orques noir font sac a point mais perso , je les aimes bien)
Revenir en haut Aller en bas
Grimgor
Apprenti
Apprenti
Grimgor


Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Namur
Date d'inscription : 16/04/2007

Aide pour liste de tournois O&G 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Aide pour liste de tournois O&G 1500pts   Aide pour liste de tournois O&G 1500pts Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:24

Je ne peux pas les remplacer car je ne peux avoir que maximum 2 unités de base et la sa m'en ferais 3
Revenir en haut Aller en bas
elpasteur
Arpenteur des Royaumes
Arpenteur des Royaumes
elpasteur


Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : Un petit coin perdu , tout pres du cul du monde
Date d'inscription : 17/04/2007

Aide pour liste de tournois O&G 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Aide pour liste de tournois O&G 1500pts   Aide pour liste de tournois O&G 1500pts Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:53

Maximum 2 fois le même choix dans les bases
Avec une unité de kosto et 2 d'orques tu as une fois le choix kosto et 2 fois le choix orque et donc tu reste dans les limitations autorisées
Revenir en haut Aller en bas
Grimgor
Apprenti
Apprenti
Grimgor


Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Namur
Date d'inscription : 16/04/2007

Aide pour liste de tournois O&G 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Aide pour liste de tournois O&G 1500pts   Aide pour liste de tournois O&G 1500pts Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:36

Non car enfaite les Orques et les kokstos c'est la meme choze , Kostos signifie juste que c'est une option pour qu'ils soient meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
drag
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
drag


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 29/04/2007

Aide pour liste de tournois O&G 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Aide pour liste de tournois O&G 1500pts   Aide pour liste de tournois O&G 1500pts Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:52

c'est comme si ils devenaient élus quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
elpasteur
Arpenteur des Royaumes
Arpenteur des Royaumes
elpasteur


Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : Un petit coin perdu , tout pres du cul du monde
Date d'inscription : 17/04/2007

Aide pour liste de tournois O&G 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Aide pour liste de tournois O&G 1500pts   Aide pour liste de tournois O&G 1500pts Icon_minitimeMer 30 Mai - 17:09

Ah ok, perso je pensai qu'il avait la même rèfle que les rangers nains a ce niveau la.
Enfin bon perso , je ne joue pas les kosto. Je trouve qu'il y a bien mieux a sortir dans l'armée OetG
Revenir en haut Aller en bas
Grimgor
Apprenti
Apprenti
Grimgor


Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Namur
Date d'inscription : 16/04/2007

Aide pour liste de tournois O&G 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Aide pour liste de tournois O&G 1500pts   Aide pour liste de tournois O&G 1500pts Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:44

tu ne jous pas les kostos ??? il ont lmes meme caractéristique que les orques noir pour moins de points... enfin moi je les ai toujours utiliser
Revenir en haut Aller en bas
elpasteur
Arpenteur des Royaumes
Arpenteur des Royaumes
elpasteur


Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : Un petit coin perdu , tout pres du cul du monde
Date d'inscription : 17/04/2007

Aide pour liste de tournois O&G 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Aide pour liste de tournois O&G 1500pts   Aide pour liste de tournois O&G 1500pts Icon_minitimeJeu 31 Mai - 1:01

Je trouve que le cout demandé ne vaut pas les points dépensé sauf dans de rare cas (sur les orcs sauvages sur sanglier par exemple)

Seb
Revenir en haut Aller en bas
moloch
Menestrel
Menestrel
moloch


Nombre de messages : 109
Localisation : La Louviere
Date d'inscription : 14/04/2007

Aide pour liste de tournois O&G 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Aide pour liste de tournois O&G 1500pts   Aide pour liste de tournois O&G 1500pts Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:07

Il me semble que tu ne peux pas les arbalétriers de Ruglud car on n'a plus le choix mercenaire dans la liste d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Aide pour liste de tournois O&G 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Aide pour liste de tournois O&G 1500pts   Aide pour liste de tournois O&G 1500pts Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:08

Ils peuvent être pris dans une armée d'orques et gobelins.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Grimgor
Apprenti
Apprenti
Grimgor


Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Namur
Date d'inscription : 16/04/2007

Aide pour liste de tournois O&G 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Aide pour liste de tournois O&G 1500pts   Aide pour liste de tournois O&G 1500pts Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:29

GW Maniak tu sais si on sont compté en spécial ou rare ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Aide pour liste de tournois O&G 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Aide pour liste de tournois O&G 1500pts   Aide pour liste de tournois O&G 1500pts Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:33

Pour les mercenaires et les peaux vertes, compte en spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Grimgor
Apprenti
Apprenti
Grimgor


Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Namur
Date d'inscription : 16/04/2007

Aide pour liste de tournois O&G 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Aide pour liste de tournois O&G 1500pts   Aide pour liste de tournois O&G 1500pts Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:57

Merci de cette réponse, maintenant je vais pouvoir tester des listes vu que je suis sur qu'ils compte en spécial, je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour liste de tournois O&G 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Aide pour liste de tournois O&G 1500pts   Aide pour liste de tournois O&G 1500pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour liste de tournois O&G 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour une liste elfes sylvains pour la tour d ' ebene
» liste de tournois empire
» Chaos proposition de liste pour le tournoi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Conteurs de Légendes :: Warhammer, jeu de batailles fantastiques :: La forge de la colonie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser