Les Conteurs de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Conteurs de Légendes


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation...
Petit coup de gueule... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:27 par Vinch

» operation Dice in Town
Petit coup de gueule... Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:53 par derfel

» La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit]
Petit coup de gueule... Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:35 par Vil le Mové

» Opération dice in town
Petit coup de gueule... Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:42 par derfel

» trouilleman
Petit coup de gueule... Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:21 par trouilleman

» ODiT
Petit coup de gueule... Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:15 par derfel

» Disparition de Grégory Collin
Petit coup de gueule... Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:20 par Mörkhdull

» l'armée dorée du général Scipior le Nekharien
Petit coup de gueule... Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:32 par mazz

» Armée de Vhalalas
Petit coup de gueule... Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:16 par elpasteur

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 23:58
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Petit coup de gueule...

Aller en bas 
+5
karl von lugen
Denis
GW Maniak
Jeantoutnet
Lothar von Schreck
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lothar von Schreck
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 445
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2008

Petit coup de gueule... Empty
MessageSujet: Petit coup de gueule...   Petit coup de gueule... Icon_minitimeVen 31 Juil - 11:37

J'avoue avoir pas mal hésité avant de poster, mais j'avais ça sur le coeur depuis quelques jours, et il fallait que ça sorte...
Alors, voilà: je n'ai participé jusqu'ici qu'à 3 tournoi, et je suis vraiment attéré de voir le nombre de participants qui y viennent sans prendre la peine de peindre leus figs.
A Ath, j'ai affronté un Comte-Vampire, au demeurant fort sympathique, dont une partie de l'armée n'était même pas sous-couchée; j'y ai vu une armée Skaven dont certaines figs n'étaient même pas montées (juste des troncs sur des jambes)
Par pitié, messieurs, les organisateurs se décarcassent à faire de jolies tables, la moindre des choses est de les garnir de belles armées, pas des figs dignes d'une Slayer Sword, mais simplement d'un niveau Tabletop correct...
Le Hobby, ce n'est pas seulement bouger des bouts de plastique et lancer des dés, que diable!
Ok, c'est long, parfois chiant de peindre ces petites choses (personnellement, j'ai horreur de peindre à la chaîne) , mais "no pain no gain"... De plus, c'est pour moi une question de respect envers les organisateurs et les adversaires.
Voilà, c'était mon petit coup de gueule... Merci de m'avoir lu... Et à vos pinceaux!
Revenir en haut Aller en bas
Jeantoutnet
Baroudeur
Baroudeur
Jeantoutnet


Nombre de messages : 83
Age : 30
Localisation : Koi teuh ksa ?
Date d'inscription : 16/07/2008

Petit coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule...   Petit coup de gueule... Icon_minitimeVen 31 Juil - 11:49

Le problème c'est que tout le monde n'a pas le temps ou l'argent de peindre ses armées. Moi ça va, j'ai tout peins éhéh, donc je suis pas concerné.

Par contre perso je préfère rencontrer une armée non peinte et un adversaire sympa, qu'une armée peinte maniée par un chieur.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar von Schreck
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 445
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2008

Petit coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule...   Petit coup de gueule... Icon_minitimeVen 31 Juil - 12:40

Pour la seconde partie, je ne peux que te donner raison...
Par contre, je te dirais que le temps ça se prend (d'autant plus que quand on se lance dans Warhammer, on le fait en connaissance de cause), et que qelques couleurs de base et un peu de flocs sur des socles, ça prend pas des mois.
Que certains n'ont ni le temps ni l'envie de peindre, je le conçois aisément, mais quand à un tournoi tu vois que la moitié des participants ne prennent même pas cette peine, tu te dis que ce n'est pas la seule raison.
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Petit coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule...   Petit coup de gueule... Icon_minitimeVen 31 Juil - 12:41

Disons que c'est pour cela qu'en tournoi, nous tentons de récompenser les prix de peintures...ainsi, les peintres peuvent avoir leur prix.

Il y a aussi les bonus ou malus qui comptent dans le classement final.

Hélas, tout le monde ne vit pas le hobby GW de la même façon...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Lothar von Schreck
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 445
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2008

Petit coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule...   Petit coup de gueule... Icon_minitimeVen 31 Juil - 12:50

T'imagines un concours de miss où la moitié des candidates ne s'est pas épilée les jambes?
Je comprends tes arguments, mais disons que quitte à me faire poutrer, je préfère l'être par quelque chose d'agréable à l'oeil et qui a de l'âme, plutôt que par de petits bouts de plastocs et de métal...
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Petit coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule...   Petit coup de gueule... Icon_minitimeVen 31 Juil - 12:53

Après limer la mouche...on passe aux jambes non épilées...( fraîcheur ce matin au programme).

C'est le débat qui tourne souvent à la programmation d'un tournoi...

Restrictions? Peinture?...comment faire pour... Neutral

mais je comprends ton raisonnement
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Denis
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Denis


Nombre de messages : 965
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2007

Petit coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule...   Petit coup de gueule... Icon_minitimeVen 31 Juil - 14:23

Je suis d'accord avec Lothar le hobby c'est un tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lothar von Schreck
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 445
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2008

Petit coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule...   Petit coup de gueule... Icon_minitimeVen 31 Juil - 14:51

Ceci dit, je comprends bien la position des organisateurs de tournoi; exiger du full peint c'est prendre le risque d'avoir trop peu de participants...
Quelques points de tournoi en plus, comme à Ath ou à Dampicourt, peuvent être une solution, ou alors un système de poules (après la mouche), avec des lots plus intéressant pour la poule "armée peinte".
Il ne s'agit pas de pénaliser qui que ce soit, mais plutôt de provoquer l'émulation et inciter les joueurs à s'y mettre...
Revenir en haut Aller en bas
karl von lugen
Apprenti
Apprenti
karl von lugen


Nombre de messages : 56
Age : 31
Localisation : Neupré,près de Liège
Date d'inscription : 12/10/2007

Petit coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule...   Petit coup de gueule... Icon_minitimeVen 31 Juil - 15:16

Au tournoi champion éternels à Louvain la Neuve (tournoi qui était vachement sympa au passage), ceux qui avait des armée peintes, bien peintes, converties,... gagnait des point au final.
Ca m'a permit de ne pas être dernier ^^' (je suis même deuxième au prix de peinture).
.
Revenir en haut Aller en bas
http://middenheim.skyblog.com
Lothar von Schreck
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 445
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2008

Petit coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule...   Petit coup de gueule... Icon_minitimeVen 31 Juil - 15:52

Idem à Ath, où en plus ils ont décernés 1 prix aux 4 plus belles armées, en précisant qu'ils le faisaient pour inciter plus de joueurs à aligner des armées peintes.
Revenir en haut Aller en bas
ultramarrant
Menestrel
Menestrel
ultramarrant


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/04/2007

Petit coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule...   Petit coup de gueule... Icon_minitimeDim 2 Aoû - 13:33

au tournois de Mons, pour 40k, il était interdit de jouer des figs non peinte, non soclée ou pas wisiwig (même si certains l'ont fait quand même boulet )


d'un autre coté, tout le monde n'a pas le temps, ou possèdent tant d'armées/de figs qu'il est pratiquement impossible de jouer que du tout peint, et encore

et puis je préfère avoir du pas peint que du trempé dans le pot et achevé au rouleau, mais ça c'est personnel
Revenir en haut Aller en bas
Loranor
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Loranor


Nombre de messages : 724
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2007

Petit coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule...   Petit coup de gueule... Icon_minitimeDim 2 Aoû - 14:10

Je suis désolé mais là je vais m'en mêler un peu....

Je peux comprendre le "dégoût" de certaines personnes à devoir jouer contre une armée non peinte ou à peine sous-couché, alors qu'eux-mêmes ont pris le temps de peindre la leur...

Ceci dit, le ton et les mots utilisés me choquent...

Pour un peu qu'on ait le temps de prendre le temps, faut-il en avoir aussi la motivation.

Warhammer, est un jeu, ok, mais qui ne s'arrête pas aux plus jeunes ou aux plus vieux.

Tout le monde (enfin je l'espère) a autre chose que warhammer dans sa vie, de ce fait tout le monde n'a en effet pas le temps de s'y mettre un peu chaque jour/semaine/moi, et l'effet ras-le-bol de ne pas avancer, souvent s'accumule et contribue au fait de ne pas s'y mettre.

Ensuite, je suis désolé, mais on ne connait pas la vie de chacun, ou l'avis sur la chose (du coup, bonne idée de ta part de lancé le débat ^^).

Perso je suis à l'unif, ca prend pas mal de temps pour tout ce qui est adjoint.
Ensuite, ayant quelques années d'expériences, j'ai appris à peindre...
Et peindre avec des techniques dites de bases ou rapides, ne m'intéresse pas, autant que le résultat que j'obtiendrai sur mes figurines.

Alors oui cela devient de l'égoïsme de ma part, d'acheter des figs, de ne pas prendre le temps de les peindre mais de quand même jouer avec.

Aussi, le stratège n'est pas toujours le peintre...

Par là certains sont des billes en peinture, le savent et préfère (par aussi peut-être un gain de temps) demander à d'autres de peindre leur armée.

Cela coût aussi pas mal d'argent.... en plus tu ne peux utiliser tes figs pendant ce temps.

Pour tout cela, je revois un peu mon jugement sur les pts de peinture rentrant dans le total des résultats d'un tournoi en disant que:

Si un joueur vient pour le challenge et donc d'essayer de faire des résultats, les points qu'il n'aura pas eu en peinture pour son manque de mise en œuvre (cad en gros pcq il a rien foutu) lui vaudront quelques places en moins. Au final il apprendre peut-être de ses erreurs et finira par peindre ses figurines.

Quant aux autres qui viennent pour jouer, je trouve qu'on ne peut tant leur en vouloir de venir avec une armée non peinte.

Encore une dernière chose, j'ai déjà affronté des joueurs avec des armés pas entièrement peintes, ou même pas du tout.
Et personnellement, j'en suis très heureux, j'ai livré une partie fort intéressante, niv stratégie, entente et fair-play.
Le manque de fig peinte ne m'a pas déplu pour autant et n'a rien retirer à cette partie....

Un tournoi est fait pour départager les joueurs au niv du jeu et de sa stratégie, la peinture et les points adjoints sont un aspect du hobby qui est alors jugé en plus...
Revenir en haut Aller en bas
derfel
Arpenteur des Royaumes
Arpenteur des Royaumes
derfel


Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : erquelinnes
Date d'inscription : 12/04/2007

Petit coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule...   Petit coup de gueule... Icon_minitimeDim 2 Aoû - 18:59

Vieux débat aussi vieux que le hobby lui-même.
Faut il obligé les joueurs à venir avec l'armée entièrement peinte?
La réponse est simple celui qui organise fait ce qu'il veut....
Celle est bon que pour l'organisation d'un tournoi.
Maintenant la peinture est une part du hobby géneral qu'est le jeu avec figs.
Pour ma part je ne veux joué qu'avec des figs peintes ou au moins un max de figs, en effet le temp que je peut consacré à la peinture est minimime.
En plus c'est un de mes plus grand plaisir la peinture.
Pour d'autre au contraire c'est la chose la moins importante dans le hobby.
Voilà pourquoi j'adore le jeux avec figs il y en a pour tous les gouts.
Mais juste une chose soyons tolérant ce cei iest une passion UN LOISIR et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.rforum.biz/index.htm?sid=ea3a1b5d3edf500c39
Lothar von Schreck
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 445
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2008

Petit coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule...   Petit coup de gueule... Icon_minitimeLun 3 Aoû - 13:52

Citation :
Je suis désolé mais là je vais m'en mêler un peu....
Je peux comprendre le "dégoût" de certaines personnes à devoir jouer contre une armée non peinte ou à peine sous-couché, alors qu'eux-mêmes ont pris le temps de peindre la leur...
Ceci dit, le ton et les mots utilisés me choquent...

Là, tu interprêtes et déformes mon propos, pour un peu, c'est moi qui serais choqué!
L'argument que cela prend du temps de peindre est à mon avis un faux argument; d'une part je ne connais aucun loisir qui ne prenne pas du temps, que ce soit un sport, la pêche à la mouche ou la philatélie, pour n'en citer que quelques-uns. D'autre part, quand tu te lance dans le Hobby, tu sais à quoi tu t'engages, et quand tu t'inscris à un tournoi, tu le fais en connaissance de cause...
Qu'il y ait quelques tournoyeurs qui viennent avec des armées pas peintes ne me dérangent pas plus que ça, il y en aura toujours, mais quand à un tournoi ils représentent plus de la moitié des joueurs, je me dis qu'il y a un fameux laisser-aller!
Armée pas peinte? "Pas eu le temps de peindre",
Armée pas montée? "Pas eu le temps de coller",
Et quoi après? Des carrés de carton? "Pas eu le temps de passer au magasin"...
Alors, au risque d'être choquant (faut pas me tendre la perche, non plus), à tous ceux qui aiment les jeux de figs mais qui ne veulent pas s'investir dans la peinture, essayer Confrontation, c'est du pré-peint! lol!


Dernière édition par Lothar von Schreck le Lun 3 Aoû - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Petit coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule...   Petit coup de gueule... Icon_minitimeLun 3 Aoû - 13:56

Mdr...mais pas mal argumenté...

(mais faut dire que par écrit, parfois, c'est déformé et mal interpreté).

Les orgas de tournoi(s) savent en générale vers quoi ils veulent se lancer et les restrictions sont là pour tenter d'améliorer le niveau de peinture et la qualité des armées...

Mais c'est vrai que voir une armée peinte, c'est toujours plus fun ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Lothar von Schreck
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 445
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2008

Petit coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule...   Petit coup de gueule... Icon_minitimeLun 3 Aoû - 14:11

Citation :
(mais faut dire que par écrit, parfois, c'est déformé et mal interpreté).
Sans compter que, comme ça a déjà été dit, c'est un vieux débat qui ne se terminera sans doute jamais... Comme tous les débats entre passionnés...Car quel que soit nos âges, nos origines, le temps que nous avons à y consacrer, c'est bien là notre point commun, la passion!
Tiens, une petite réflexion au passage: le jour où un tournoi sera organisé avec de simples planches comme tables de jeu et des décors façon "Dogsville", je suis sûr que beaucoup deviendront bien moins tolérants à l'égard du non-peint...
Revenir en haut Aller en bas
Loranor
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Loranor


Nombre de messages : 724
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2007

Petit coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule...   Petit coup de gueule... Icon_minitimeLun 3 Aoû - 21:33

Bon ok faut aller un peu plus loin... Je comprends.

J'ai commencé à peindre en entrant dans le hobby.
Ne désirant pas vouloir avoir une peinte par un autre ni une armée avec juste des couleurs, j'ai appris sur des figs autres que celles que je destinais pour jouer.

Prend un marine Black Templar, ou un nécron, ou un gaunt
un soldat de Nuln, un zombi ou un gobelin.

En combien de temps on peut le peindre ?
Pour l'un d'entre eux, j'ai une connaissance qui s'en ventait de le faire en 5min top chrono, avec un résultat Table TOP.

Chacun son truc, si je prenais si peu de temps pour peindre mes figs, le résultat serait bien en dessous de celui que je souhaite et que je peux obtenir.

Entre quelqu'un qui peint un elf en 20 min à ma gauche, et celui à ma droite qui le fait en 2h30 pour un résultat meilleur...
L'argument du temps je suis désolé mais, intervient...

Bâclé mon armée pour que mon adversaire ait en face de lui une armée peinte est une raison loin d'être suffisante pour que je le fasse...

Je suis d'accord avec toi que participer à un tournoi, ou entrer dans le hobby c'est en connaissance de cause, bien que rien n'empêche d'y rentrer en ayant moins de "moyens" (que ce soit à tous niv: argent, temps, talents de peinture ou jeu) que d'autres...

J'avoues aussi que c'est déplaisant de se rendre à un évènement du hobby en espérant faire des rencontres, apprendre ou en prendre pleins les yeux, et n'avoir rien de cela est décevant personnellement.

Et dommage... mais de là à présenter cela comme un coup de gueule...

Ps: De plus, il y à une petite partie de responsabilité à attribué à Games Workshop, qui ne comprendra pas, pourra demander mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Lothar von Schreck
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 445
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2008

Petit coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule...   Petit coup de gueule... Icon_minitimeMar 4 Aoû - 10:24

Citation :
Ps: De plus, il y à une petite partie de responsabilité à attribué à Games Workshop, qui ne comprendra pas, pourra demander mais bon....

Là, j'avoue que je ne te suis pas...
Revenir en haut Aller en bas
Loranor
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Loranor


Nombre de messages : 724
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2007

Petit coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule...   Petit coup de gueule... Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:44

Pour être plus large;

Disons que j'estime de Games Workshop, a une petite part de responsaibilité dans cette histoire d'armée non peinte ou moins peinte, qui apparaissent en tournoi ou autres....
Revenir en haut Aller en bas
Lothar von Schreck
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 445
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2008

Petit coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule...   Petit coup de gueule... Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:54

Oui, celà je l'avais compris... Mais à quel niveau situes-tu leur responsabilité? Leurs prix? Le désespoir que le peintre débutant pourrait ressentir en voyant le photos des armées du studio? Le manque de soutien aux tournois?
Quelqu'un m' a aussi dit que ce serait lié à la mentalité belge, qu'en France on trouve beuacoup moins de tournoyeurs aux armées non-peintes... Ca me paraît un peu gros, mais pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Loranor
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Loranor


Nombre de messages : 724
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2007

Petit coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule...   Petit coup de gueule... Icon_minitimeMar 4 Aoû - 16:23

Je ne voulais pas attaquer directement... ^^

Simplement à leur marketing, qui aujourd'hui vise un public beaucoup plus large et jeune...
Ce qui je trouve n'est pas toujours une bonne chose, comme tu le disais on entre dans le hobby en connaissance de cause...
Mais suivant l'âge, je trouve que des fois ce n'est pas toujours une bonne idée de commencer si jeune que ça.

C'est quand même pas un hobby simple ou facile de compréhension et comme conséquences on retrouve: arrêt du jeu, moins de motivations, moins de peinture etc...

Je ne sais pas, mais en tout cas, il est vrai que les Français possèdent bien plus de tournoyeurs avec armée peinte.

Les formats sont aussi fort différente: 2150 etc...
Ils jouent des blocs avec des fronts de 7 figs, à pieds ou montées...

Peut-être que tout simplement ils ont appliqué plus tôt et plus directement une politique avec des exigences autres que les nôtres.
Armées peintes, grosses restrictions en tournois etc..
Revenir en haut Aller en bas
Lothar von Schreck
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 445
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2008

Petit coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule...   Petit coup de gueule... Icon_minitimeMar 4 Aoû - 16:55

Je ne suis pas vraiment sûr que la fait que l'on se mette à présent très jeune aux jeux de figs soit lié à une politique particulière de GW, car à part l'expérience Heroquest et Space Crusade, en association avec un "major " du jeu, il n'ont jamais bénéficié d'une grande visibilité... Simplement, les joueurs de la première génération ont eu des enfants... Quand j'étais gamin, je montais et peignais (mal!) des maquelles d'avions, et maintenant, il y a des gosses qui montent et peignent des figurines... Et à mon avis (là, je parle vraiment sans savoir, n'étant pas parent), beaucoup préfère que leur bambin s'intéresse à un loisir actif, et même créatif, plutôt que rester prostré devant une console de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Mové
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Vil le Mové


Nombre de messages : 231
Age : 59
Localisation : Entre Auxerre et Nevers (58)
Date d'inscription : 16/07/2008

Petit coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule...   Petit coup de gueule... Icon_minitimeMar 4 Aoû - 18:45

Et c'est mon cas.

Je préfère et de loin que mes enfants créé l'histoire de leurs personnages, armées, monde...

Que de rester prostrés devant la télé ou la console...

J'utilise cette même façon de faire avec les enfants, un peu difficiles, dont j'ai la charge au travail...

Intervenir sur son environnement, fût-il virtuel, est le premier pas, il me semble, pour permettre à l'enfant de devenir adulte responsable...

Ouf ! Mais je m'égare, désolé, la chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://mordheim.megabb.com/forum.htm
Loranor
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Loranor


Nombre de messages : 724
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2007

Petit coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule...   Petit coup de gueule... Icon_minitimeMar 4 Aoû - 18:55

Oui, je l'admets.

J'aurais pu être plus précis.

Je n'ai jamais acheté (ou en e rares occasions, ayant par ex un besoin de figs pour un tournoi et que je ne pouvais me les procurer autrement) dans un Games Workshop.

Néanmoins, j'y ai déjà souvent mis les pieds par amour du hobby.

Alors je ne dis pas qu'ils sont les directs responsables de ce que dit précédemment.

Je dis seulement qu'avant, certains vendeurs avaient l'idée d'expliquer aux enfants/parents, que le jeu demandait un certain soutien, une certaine application dans ce hobby fort complet.

Tandis qu'aujourd'hui, que ce soit en GW, WD ou site tout est facilité pour les plus jeunes, certaines règles modifiées, des adaptions par rapport à des jeux, films etc pour qu'ils s'y adonnent.

Du coup, pour être plus précis, ils ont une part de responsabilité dans le nombre croissant de jeunes (un peu trop jeunes) s'adonnant au jeu.

Lors de l'av-dernière édition du Games Day, encore dans le stade, j'ai vus des "gosses" acheter des stickers, que l'on applique sur les épaulettes de Spaces Marines pour montrer leur appartenance à un chapitre (Ultra si je me souviens bien), pcq il trouvait ça chouette et voulait en mettre dans sa chambre...

Ce n'est pas un ex direct par rapport aux tournois, armées non peintes, mais on voit aussi comment ça devient pour certains... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Mové
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Vil le Mové


Nombre de messages : 231
Age : 59
Localisation : Entre Auxerre et Nevers (58)
Date d'inscription : 16/07/2008

Petit coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule...   Petit coup de gueule... Icon_minitimeMar 4 Aoû - 20:50

C'est d'ailleurs pour cause d'armée non-peinte que je ne suis pas venu cette année vous voir pour le défi que je vous avais lancé l'an passé...

Mais ce n'est que partie remise !

Je souhaite bien l'an prochain venir frotter les oreilles de GW, Maitre YO, et autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://mordheim.megabb.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Petit coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule...   Petit coup de gueule... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coup de gueule...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit concours des connaissances du monde de Warhammer
» Petit week-end en Champagne
» Un petit Waaagh! au passage..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Conteurs de Légendes :: Warhammer, jeu de batailles fantastiques :: L'auberge des Trois Mâts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser