Les Conteurs de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Conteurs de Légendes


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation...
[Table de Jeu] Zangarmarsh style Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:27 par Vinch

» operation Dice in Town
[Table de Jeu] Zangarmarsh style Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:53 par derfel

» La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit]
[Table de Jeu] Zangarmarsh style Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:35 par Vil le Mové

» Opération dice in town
[Table de Jeu] Zangarmarsh style Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:42 par derfel

» trouilleman
[Table de Jeu] Zangarmarsh style Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:21 par trouilleman

» ODiT
[Table de Jeu] Zangarmarsh style Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:15 par derfel

» Disparition de Grégory Collin
[Table de Jeu] Zangarmarsh style Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:20 par Mörkhdull

» l'armée dorée du général Scipior le Nekharien
[Table de Jeu] Zangarmarsh style Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:32 par mazz

» Armée de Vhalalas
[Table de Jeu] Zangarmarsh style Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:16 par elpasteur

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 23:58
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Table de Jeu] Zangarmarsh style

Aller en bas 
+3
gorka
maitre yo
Ghaz
7 participants
AuteurMessage
Ghaz
Apprenti
Apprenti
Ghaz


Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 18/08/2008

[Table de Jeu] Zangarmarsh style Empty
MessageSujet: [Table de Jeu] Zangarmarsh style   [Table de Jeu] Zangarmarsh style Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:22

Bon voilà,

J'aimerais me faire une table de jeu modulaire et qui pourrait me servir aussi bien à Warhammer Battle que 40K. Après avoir vu les décors de GW à base de champignons lors du premier tournois, je m'étais dis qu'une table ou les arbres seraient remplacer par des champignons pourrait être sympa. De plus, ce type de table pourrait très bien servir aussi à 40K pour représenter un monde Ork ou Tyranide. Et c'est là que le déclic c'est fait dans ma tête: pourquoi ne pas se baser sur une zone de WoW, Zangarmarsh, qui reprend cette idée: un grand marécage avec des espèces de champignons fluorescents en guise d'arbre. Pour ceux qui ne connaitrait pas voilà une image de "ladite" zone:

[Table de Jeu] Zangarmarsh style Zangarmarsh

Comme j'aimerais que ce soit une table modulaire et que j'en ai jamais fabriqué, j'avais pensé à ceci:
  • Utiliser une plaque de contreplaqué de 4mm d'épaisseur sur laquelle je viendrais coller du carton plume de 5mm d'épaisseur.
  • Une partie des décors seront fixe et l'autre partie interchangeable afin de varier les plaisirs (flaques supplémentaire, champignons supplémentaire, simuler un campement ork en train de couper du 'bois', permet de varier les décors propres à 40K et à Battle) et ce grâce à la couche de carton plume (plus facile de faire des trou dans le carton plume que dans le contreplaqué).
  • Découper toute la table en plaque de 12x12 pouces. L'intérêt principal de cette dimension est de pouvoir:
    • Intégrer plus facilement de grand élément de décors (genre une rivière) sans que celle-ci se retrouve forcément en plein milieu de la table.
    • transporter plus aisément (possibilité de les mettre dans les bacs en plastique comme quand on va au "Colruyt")
    • faciliter la fabrication d'une plaque dédiée à un décor (genre la hutte entourée de barricade d'un chasseur kroot, un petit pont de bois qui ne tenait plus guère...., un petit camp impérial)
    • Interchanger avec plus de variété l'ensemble des plaques (16 en tout)

  • Toute les plaques seraient munie d'un système de fixation permettant de les assembler mutuellement dans toutes les orientations et position possible (idée à base de vis et de leur emprunte dans du miliput). Histoire de ne pas avoir de creux entre les plaques.

Voilà, si vous avez des commentaires à faire vis à vis de mes idées ou des conseils sur sa réalisation ou bien une opposition dans mes choix, n'hésiter pas hein ^^

Ps: Je sais pas si je suis dans la bonne section donc soit je suis au bon endroit, soit un gentil modo me déplace au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
maitre yo
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
maitre yo


Nombre de messages : 496
Age : 48
Localisation : Namur, Jambes
Date d'inscription : 14/04/2007

[Table de Jeu] Zangarmarsh style Empty
MessageSujet: Re: [Table de Jeu] Zangarmarsh style   [Table de Jeu] Zangarmarsh style Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:22

Bien que l'idée des vis soit pas mal, pourquoi ne pas essayer de mettre des bandes aimantées? cela permettrait à tes plaques de ne pas bouger et elles se fixeraient entre elles super facilement.

Mais cela peut etre onereux, enfin, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
gorka
Apprenti
Apprenti
gorka


Nombre de messages : 56
Age : 36
Date d'inscription : 14/09/2007

[Table de Jeu] Zangarmarsh style Empty
MessageSujet: Re: [Table de Jeu] Zangarmarsh style   [Table de Jeu] Zangarmarsh style Icon_minitimeMer 3 Sep - 23:05

Je n'ai pas compris à quoi te servirai de mettre du carton plume. Il risque de vite s'abimer non ??

Pour les aimants, j'ai vu des roulants en vente au Schleper de Liège et c'était pas si chère (mais je sais plus dire le prix ^^).

Intégrer une rivière me parait pas super approprié, perso je trouves qu'y a rien de pire comme décor à battle, si t'es obligé d'en avoir une à chaque fois ça risque d'être lourd à la longue.
Vaut mieux faire une rivière à part que tu peux rajouter quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

[Table de Jeu] Zangarmarsh style Empty
MessageSujet: Re: [Table de Jeu] Zangarmarsh style   [Table de Jeu] Zangarmarsh style Icon_minitimeJeu 4 Sep - 0:03

Comme quoi...je n'ai pas que des mauvaises idées....

J'adore le concept personellement des tables "spéciales"...j'aimerais en faire une avec des pyramides, des dunes de sables, un sphynx....

Grace à un ami, nous pourrons avoir bientôt une table "spéciale" souterrains et/ou citadellle naine... ( Pierre, "on" n'attend que toi....^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Ghaz
Apprenti
Apprenti
Ghaz


Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 18/08/2008

[Table de Jeu] Zangarmarsh style Empty
MessageSujet: Re: [Table de Jeu] Zangarmarsh style   [Table de Jeu] Zangarmarsh style Icon_minitimeJeu 4 Sep - 11:24

gorka a écrit:
Je n'ai pas compris à quoi te servirai de mettre du carton plume. Il risque de vite s'abimer non ??
Avec une image se sera plus facile

[Table de Jeu] Zangarmarsh style Plaquefl3

En gros, en brun le contreplaqué, au dessus (en blanc) la partie en carton plume dans lequel je fais des découpe et ou je viendrai insérer les éléments de décors dont la base sera de la même forme.

gorka a écrit:
Pour les aimants, j'ai vu des roulants en vente au Schleper de Liège et c'était pas si chère (mais je sais plus dire le prix ^^).
En fait j'ai peur qu'avec les aimants ça ne tienne pas suffisamment si on bouscule un peu la table.

gorka a écrit:
Intégrer une rivière me parait pas super approprié, perso je trouves qu'y a rien de pire comme décor à battle, si t'es obligé d'en avoir une à chaque fois ça risque d'être lourd à la longue.
Vaut mieux faire une rivière à part que tu peux rajouter quand tu veux.
C'était bien là mon intention, faire une rivière sur des plaques supplémentaire afin de pouvoir switcher facilement.
Revenir en haut Aller en bas
maitre yo
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
maitre yo


Nombre de messages : 496
Age : 48
Localisation : Namur, Jambes
Date d'inscription : 14/04/2007

[Table de Jeu] Zangarmarsh style Empty
MessageSujet: Re: [Table de Jeu] Zangarmarsh style   [Table de Jeu] Zangarmarsh style Icon_minitimeJeu 4 Sep - 12:20

Pour les aimants, cela dépend de la puissance et puis, si c'est pour chez toi, il y a moins de bousculades puisque tu joues entre deux et quatre personnes.
Revenir en haut Aller en bas
epica
Apprenti
Apprenti
epica


Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2007

[Table de Jeu] Zangarmarsh style Empty
MessageSujet: Re: [Table de Jeu] Zangarmarsh style   [Table de Jeu] Zangarmarsh style Icon_minitimeJeu 4 Sep - 13:24

perso je ne me prendrais pas la tete et la ferais directement en dur.divisée en quatre partie pour les transport eventuel.

l'autre alternative c'est de faire tout les decors en separer,faire la table sur un fond plat mais representant le marecage de zangar.
les aimant /le carton plume/la mousse/autres ça s'abime bcp trop vite meme en faisant super attention :/
Revenir en haut Aller en bas
Ghaz
Apprenti
Apprenti
Ghaz


Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 18/08/2008

[Table de Jeu] Zangarmarsh style Empty
MessageSujet: Re: [Table de Jeu] Zangarmarsh style   [Table de Jeu] Zangarmarsh style Icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:04

[Table de Jeu] Zangarmarsh style Tableig0wl6

Une première idée pour le positionnement des "arbres". Pour tout ce qui est marécages, je pense avoir déjà ma petite idée mais comme ils n'embêteront pas les déplacements, ils sont pas encore présents.
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

[Table de Jeu] Zangarmarsh style Empty
MessageSujet: Re: [Table de Jeu] Zangarmarsh style   [Table de Jeu] Zangarmarsh style Icon_minitimeSam 7 Mar - 11:19

Une digne table pour les Gobs de la nuit..

Il en est où le projet?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Denis
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Denis


Nombre de messages : 965
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2007

[Table de Jeu] Zangarmarsh style Empty
MessageSujet: Re: [Table de Jeu] Zangarmarsh style   [Table de Jeu] Zangarmarsh style Icon_minitimeMar 10 Mar - 17:01

Go go Ghaz j'adore cet environnement et je te souhaite bonne chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loranor
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Loranor


Nombre de messages : 724
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2007

[Table de Jeu] Zangarmarsh style Empty
MessageSujet: Re: [Table de Jeu] Zangarmarsh style   [Table de Jeu] Zangarmarsh style Icon_minitimeJeu 12 Mar - 15:09

Star Wars III : La Revanche des Sith

(A pas compris ? Tant pis Rolling Eyes ).

Non franchement cela m'a l'air très agréable.

Manque juste une ou deux collines.
Mais pas nécessairement dans la zone de déploiement...

Et quand on voit la carte de haut, cela donne vmt envie d'y jouer, au niv des possibilités stratégiques, mvt etc...

Les lignes de vues seront cool à chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Table de Jeu] Zangarmarsh style Empty
MessageSujet: Re: [Table de Jeu] Zangarmarsh style   [Table de Jeu] Zangarmarsh style Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Table de Jeu] Zangarmarsh style
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Table de folie par GW (moi^^)
» Table guerre urbaine
» Table modulaire pour Mordheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Conteurs de Légendes :: Peintures et modélisme, l'art et la manière :: Projets, débats, etc...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser