Les Conteurs de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Conteurs de Légendes


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation...
FOW...un jeu qui me tente depuis longtemps.... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:27 par Vinch

» operation Dice in Town
FOW...un jeu qui me tente depuis longtemps.... Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:53 par derfel

» La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit]
FOW...un jeu qui me tente depuis longtemps.... Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:35 par Vil le Mové

» Opération dice in town
FOW...un jeu qui me tente depuis longtemps.... Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:42 par derfel

» trouilleman
FOW...un jeu qui me tente depuis longtemps.... Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:21 par trouilleman

» ODiT
FOW...un jeu qui me tente depuis longtemps.... Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:15 par derfel

» Disparition de Grégory Collin
FOW...un jeu qui me tente depuis longtemps.... Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:20 par Mörkhdull

» l'armée dorée du général Scipior le Nekharien
FOW...un jeu qui me tente depuis longtemps.... Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:32 par mazz

» Armée de Vhalalas
FOW...un jeu qui me tente depuis longtemps.... Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:16 par elpasteur

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 23:58
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 FOW...un jeu qui me tente depuis longtemps....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

FOW...un jeu qui me tente depuis longtemps.... Empty
MessageSujet: FOW...un jeu qui me tente depuis longtemps....   FOW...un jeu qui me tente depuis longtemps.... Icon_minitimeDim 31 Aoû - 10:15

FOW...qu'est-ce donc? FLAMES OF WAR, jeu de guerre avec figurines

Lien : http://www.flamesofwar.com/

J'ai une passion, l'histoire....et ce depuis ma tendre enfance ( petits soldats airfix, play-mobils, etc...) grâce à un papy et à sa bibliothèque bien fournie en livre de guerre imagés...

Forcément, quand j'ai connu Warhammer, la transition fut facile...( et j'adore toujours ce jeu...) mais j'ai encore un faible pour cette période, la seconde guerre mondiale..

Hier, en allant dans un magasin à Bovesse ( chez David, certains connaissent ^^), la table de démo et les étagères de figurines me firent de nouveau de l'oeil...

J'aimerais bien m'y mettre, en douceur...et je me demandais si quelques uns d'entre vous ( au niveau du cercle de joueurs que je connaisse et voit souvent...) seraient partants pour se lancer dans l'aventure avec moi....

Davis propose de nous présenter une démo un vendredi soir au club FRATRES LUPUS et des prix pourraient être proposés (carte de fidélité, pourcentages) au club et/ou éventuels intéressés.

Voilou....j'attends vos commentaires, suggestions, idées...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Invité
Invité




FOW...un jeu qui me tente depuis longtemps.... Empty
MessageSujet: Re: FOW...un jeu qui me tente depuis longtemps....   FOW...un jeu qui me tente depuis longtemps.... Icon_minitimeDim 31 Aoû - 11:40

Citation :
J'ai une passion, l'histoire....et ce depuis ma tendre enfance ( petits soldats airfix, play-mobils, etc...) grâce à un papy et à sa bibliothèque bien fournie en livre de guerre imagés...

Là je dansais littéralement autour de la table. J'me voyais à la tête de la 7ème croisade auvergnate à la tête de mes troupes à l'héraldique tout à fait exacte, dirigeant la 3ème centurie du miles germanique.

Et puis BARDAF ! ( c'est l'embardée ) je vois le site et la période. La 2nd guerre mondiale. zOMG ! Mais comment on peut apprécier ca ?
Plus sérieusement; je trouve cette période ennuyante au possible et comme tout a été dit/vu, y a vraiment aucune place pour un peu d'à coté.

Rhalala, si ça avait été un sorte de warhammer historical je t'aurai suivi les yeux fermées mais là, la période me plait absolument pas; je ne pourrai donc pas participer. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

FOW...un jeu qui me tente depuis longtemps.... Empty
MessageSujet: Re: FOW...un jeu qui me tente depuis longtemps....   FOW...un jeu qui me tente depuis longtemps.... Icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:07

La guerre de sécession aussi me tente bien. Désolé Kef, mais étant toi même soldat...^^...je comprends que le vert de gris...ou le vert kaki...mdr.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Vil le Mové
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Vil le Mové


Nombre de messages : 231
Age : 59
Localisation : Entre Auxerre et Nevers (58)
Date d'inscription : 16/07/2008

FOW...un jeu qui me tente depuis longtemps.... Empty
MessageSujet: Re: FOW...un jeu qui me tente depuis longtemps....   FOW...un jeu qui me tente depuis longtemps.... Icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:26

GW Maniak a écrit:
La guerre de sécession aussi me tente bien. Désolé Kef, mais étant toi même soldat...^^...je comprends que le vert de gris...ou le vert kaki...mdr.

Je sais que je m'impose mais, as tu songé à la période du premier empire avec Napoléon... Pratiquement identique à la guerre de sécession, les uniformes chamarrés, et beaucoup plus continental.
Revenir en haut Aller en bas
http://mordheim.megabb.com/forum.htm
epica
Apprenti
Apprenti
epica


Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2007

FOW...un jeu qui me tente depuis longtemps.... Empty
MessageSujet: Re: FOW...un jeu qui me tente depuis longtemps....   FOW...un jeu qui me tente depuis longtemps.... Icon_minitimeLun 1 Sep - 1:12

gw j'ai des regle pour la guerre de secession et une table toute prete pour ce jeu ! (que tu as du entrapercevoir une fois :p)avec les règles du livre suivant :p

http://livres.histoireetcollections.com/fr/publication-1291-de-bull-run-a-gettysburg-regle-de-jeu.html

sinon dispo egallement pour le napoleonien ,faute de joueurs, j'ai du arreter mais les armées sont pretes

dispo pour la guerre de 7 ans ,indepedance des ameriques,dba pour l'antiquitée /moyen age .
Revenir en haut Aller en bas
derfel
Arpenteur des Royaumes
Arpenteur des Royaumes
derfel


Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : erquelinnes
Date d'inscription : 12/04/2007

FOW...un jeu qui me tente depuis longtemps.... Empty
MessageSujet: Re: FOW...un jeu qui me tente depuis longtemps....   FOW...un jeu qui me tente depuis longtemps.... Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:42

Flames of war.

La, tu touche un très chouette jeux.

Un peu chère en investissement, surtout avec la montée des prix.
Je rejoint un des intervenants warhammer ancient battle.

Pour rappel jeu tirer de la 4 émé édition de battle.
Les périodes couvertes sont très importantes.

Et cela est surtout plus abordable.

Le jeu est aussi plus fun que fow.

Pour la guerre de sécession des adaptation de warhammer ancient battle sont apparues dans un vae victis.

Voilà prêt à répondre à toutes question(s) étant joueur aux deux jeux à l'occasion (pas de joueurs).

Serge
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.rforum.biz/index.htm?sid=ea3a1b5d3edf500c39
Contenu sponsorisé





FOW...un jeu qui me tente depuis longtemps.... Empty
MessageSujet: Re: FOW...un jeu qui me tente depuis longtemps....   FOW...un jeu qui me tente depuis longtemps.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FOW...un jeu qui me tente depuis longtemps....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Conteurs de Légendes :: Warhammer, jeu de batailles fantastiques :: L'auberge des Trois Mâts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser