Ghaz Apprenti
Nombre de messages : 55 Age : 40 Localisation : Gembloux Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: [Règle maison] Gobelins des marais Mer 20 Aoû - 13:06 | |
| Je vais mettre ici les règles de quelques unités que j'ai imaginées et qui rentreraient dans l'armée des "Gobelins des marais". Je suis ouvert à toutes les propositions en ce qui concerne vos remarques et autres suggestions...Gobelin sur chauve-souris:Caractéristiques: | M | CC | CT | F | E | PV | A | I | Cd | Gobelin | 4 | 2 | 3 | 3 | 3 | 1 | 1 | 3 | 6 | Chauve-souris | 1 | 3 | 0 | 3 | 3 | 1 | 1 | 3 | 5 | Points/figurine: 18 Taille d'unité: 3 à 6. Equipement: Lance, armure légère Règle spéciale: Vol, peur des elfes, Trop cool on vol' !!!, Charge hasardeuse Trop cool, on vole !!!Les Gobelins adorent voler, d'ailleurs ils se bousculent pour monter sur la catapulte à plongeurs de la mort! Alors chevaucher une créature volante est vraiment trop beau pour eux. Du coup, ils ne se chamaillent pas entre eux et ne sont donc pas soumis à l'animosité. A la fin de chaque phase de mouvement, lancer un dés de 6 et appliquer le résultat:
- 1: Tro'd'la bal': Les gobelins ont été tellement enthousiasmés par le vol qu'ils en dérangent leurs chauves-souris. Celles-ci dévient donc de leur trajectoire. Lancer le dés de dispersion (pour déterminer la direction, suivre la petite flèche en cas de hit) et 2 dés de 6 pour la distance. Si à la fin de ce déplacement supplémentaire les gobelins sur chauves-souris se retrouve sur un élément de décor, elle est détruite. Si elle entre en contact avec une unité amie ou ennemi, l'unité de gobelin sur chauve-souris est retirée du jeu et l'unité subit 1d3 touche de force 5 sans sauvegarde d'armure pour chaque figurine que comprenait l'unité.
- 2: Trop bo' l'looping: Un des gobelins fait un superbe looping pendant son mouvement et ses camarades essaye de faire de même, malheureusement, un des gobelin sur araignée se crache dans sa tentative. Retirer un gobelin sur chauve-souris de l'unité.
- 3-5: C'pas tou, y'a du boulo: Tout se passe bien et les gobelins restent concentrés.
- 6: J'suis Tro'For': Un des gobelins décide de montrer à ses camarades que c'est lui qui sait voler le plus haut, mais les autres ne vont pas se laisser faire et le suivent dans sa folle ascension. Toute l'unité s'envole dans les airs. Placer un marqueur à leur position actuelle et retirer les gobelins sur chauve-souris de la table, ils reviendront au tour suivant au même endroit comme si ils avaient quitté la table à la poursuite d'un ennemi. Si une unité ennemie se trouve à cette place, on considère que les gobelins ont chargé l'unité. Si une unité amie se trouve à cet endroit, placer les gobelins sur chauve-souris à coté de celle-ci.
Charge hasardeuse: Les gobelins aiment tellement voler que ça les rends complètement ivre de bonheur. Pour cette raison, lorsqu'ils effectuent une charge, ils leur est difficile d'estimer la distance exacte à laquelle se trouve l'unité visée. Lancer un dés de 6 pour chaque gobelin sur chauve-souris de l'unité. Sur un résultat de 1 ou 2, le gobelin a mal évalué la distance et s'écrase dans l'unité. Le gobelin est tué sur le coup mais inflige 1d3 touches d'impact de force 5 sans sauvegarde d'armure à la cible. Le fait qu'un (ou plusieurs) des gobelins s'écrasent de cette façon n'empêche pas les autres gobelins de prendre part au corps à corps. Les pertes infligées de cette manière compte dans le résultat de combat pour les deux camps. Les gobelins sur chauve-souris peuvent être pris comme un choix d'unité spéciale dans une armée d'orques et gobelins avec la restriction 0-1. Crapaud lanceur de bave:à venir...
Dernière édition par Ghaz le Mer 20 Aoû - 14:22, édité 1 fois | |
|
GW Maniak Admin
Nombre de messages : 2375 Age : 50 Localisation : Roux / Hainaut / Belgique Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: [Règle maison] Gobelins des marais Mer 20 Aoû - 13:22 | |
| Pas mal du tout du tout du tout...suis fan. L'écriture est de quallité et les règles bien pensées semble t-il.
A tester sur lors d'une partie tiens...avec accord de l'adversaire.
Vivement la suite... | |
|
Denis Maitre Aventurier
Nombre de messages : 965 Age : 36 Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: [Règle maison] Gobelins des marais Mer 20 Aoû - 13:27 | |
| moi je veux bien les affronter, ce serait super cool , avec ma nouvelle armée vilaines choses vertes niiiiiiiiiiiiiiiiiiirk | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Règle maison] Gobelins des marais | |
| |
|