Les Conteurs de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Conteurs de Légendes


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation...
Compte rendu du tournoi Full Option Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:27 par Vinch

» operation Dice in Town
Compte rendu du tournoi Full Option Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:53 par derfel

» La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit]
Compte rendu du tournoi Full Option Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:35 par Vil le Mové

» Opération dice in town
Compte rendu du tournoi Full Option Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:42 par derfel

» trouilleman
Compte rendu du tournoi Full Option Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:21 par trouilleman

» ODiT
Compte rendu du tournoi Full Option Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:15 par derfel

» Disparition de Grégory Collin
Compte rendu du tournoi Full Option Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:20 par Mörkhdull

» l'armée dorée du général Scipior le Nekharien
Compte rendu du tournoi Full Option Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:32 par mazz

» Armée de Vhalalas
Compte rendu du tournoi Full Option Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:16 par elpasteur

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 23:58
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Compte rendu du tournoi Full Option

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Compte rendu du tournoi Full Option Empty
MessageSujet: Compte rendu du tournoi Full Option   Compte rendu du tournoi Full Option Icon_minitimeSam 1 Sep - 9:39

Que les participants mais sans oublier les autres, se lâchent sans compter pour venir "vous" narrer leurs exploits comme leurs défaites...

Messieurs, c'est à vous : cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
drag
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
drag


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 29/04/2007

Compte rendu du tournoi Full Option Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du tournoi Full Option   Compte rendu du tournoi Full Option Icon_minitimeSam 1 Sep - 12:28

alors pour ma part bon ptit tournoi, ca fait toujours du bien d'avoir des ptits tournois entre les gros, l'arbitre était vendu, mais je m'y attendais, je suis sur qu'il aurait joué il y aurait eu des forets ^^
Mon seul ptit bémol va aux décors qui désavantagaient parfois énormément les armées (surtout grimgor, jouer contre un ork sur le village c'etait pas top pour lui ...).

J'ai un présentiment pour la 1ere partie, pas de valmir gw ou gregor, ca ferait mal des la premiere, de fait, gregor en sylvain, je les joue moi meme et je ne connais pas encore parfaitement la liste.

Ma liste, 1mago monté avec le sceptre des bois profond, 1hama +1dissip et défi(inutile les 3parties),8 dryade, 20archers, 5kurnous banniere de guerre, 7 danseur, 4 lémures et l'homme arbre

Les faits important, mon bol jusqu'au tour 4, avec le sceptre qui au premier tour me fait savoir de l'invul a 3+ au tir pour un change forme, je massacre donc l'autre, son canon qui fou que dalle, mes archers qui retirent un peu de masse, des archers fuiant des danseurs, annihiler par mes kurnous qui creveront au tir....
Ensuite tour 5, je tente une charge de l'homme arbre et des danseurs de flanc sur les 3 lémures, mes danseurs fuient et se rallient, l'homme arbre tient mais est mis a la moitié, je perds la partie de 35pts, j'aurais pu avec un peu de bol a ce moment la (ca ma laché au + mauvais moment) avoir une victoire totale, 10 pour gregor, 9 pour moi, ca jouera au décompte

2eme, grimgor et ses ork
je résume en 3 ligne, fuite de terreur sans ralliement, les lémures font bobo, les danseurs aussi, massacre pour moi, le pas de bol de sa part et le décors qui le désavantageait énormément, dommage ....

3eme partie, sephirot et ses ork ^^
résumé de la battaile, mes archers fuient les charge et ne se rallient pas, mes 4 lémures buté par 1 char (je pige toujours pas ^^), si pas partie logique, massacre en ma faveur, même si le bol n'a pas été de mon coté cette fois ^^


je finis 3eme, a 1pts de gregor (saleté de charge ^^), j'ai pu me prendre un BEBE (homme arbre), c'etait une bonne journée, a refaire de temps en temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Compte rendu du tournoi Full Option Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du tournoi Full Option   Compte rendu du tournoi Full Option Icon_minitimeDim 2 Sep - 10:16

A mon tour.... :twisted:

Les + :

- bonne ambiance et beaucoup de bonne humeur, à peine qques grimaces belliqueuses de la part d'un de mes 3 adversaires ^^

- prix nombreux et au choix ( on a tenté avec Loranor de récompenser le plus de monde)

- armées diversifiées dans l'ensemble et de belles surprises :ii:


Les - :

- les tables m'ont un peu surpris aussi, je dois l'avouer, mais bon, dans l'ensemble des parties, cela ne m'a guère gêné et embêté...l'idée de tenter de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité n'est pas mauvaise...mais difficile à mettre en place.

- salle trop petite pour les mouvements...2 tables dans la galerie auraient été préfèrables mais on fera plus attention la prochaine fois...( Mea Culpa)

Je ne vois pas d'autres points "négatifs"....

Mes batailles :

1) Aclézard...vieux compagnon depuis tant d'années...avec ses Hommes-Lézards. Tirage au sort oblige ,je vais devoir affronter l'un de mes adversaires bien connus.

Le positionnement avec un village et de nombreuses ruines m'a un peu gêné au départ...il fallait bien réfléchir au positionnement de mes chars car un test de stupidité raté et ces derniers auraient pu être détruits ou endommagés en rentrant dans ces décors déployés un peu partout..

La bataille se terminera en 4 tours et en 51 minutes top chrono... les H-L seront entièrement massacrés suite à des erreurs tactiques ( vue de mon bord de table qui m'ont aidé sensiblement...)
Exemple : avancer pour se trouver à portée de charge de mes chars...avec de la cavalerie et des salamandres...et tenir lorsque je charge...alors qu'un pavé de 4 kroxigors se tenait un peu en retrait des unités avancées...

Résultat : massacre en ma faveur : 19 pts


2) Vu que le second tour se joue en ronde suisse...je retrouve Ultramarrant, un autre de mes vieux compères...mais bon, cela se corse..une horde mortelle du chaos inféodée à Nurgle...
( dont 2 cavaleries de 5, 3 chars, 1 geant ( enoooorme) et un démon exalté...)

Le chaos obtiendra le 1er tour et s'empressera de traverser la table, ivre de rancune face à mon armée déployée...Sans magie ni tirs, ses tours seront assez rapides.

Dès les 1ers tours, je vais renvoyer à Papy Nurgle les âmes de pas mal de ses mignons...dont le démon dès la première salve d'une baliste et de mes arbélétriers combinés. Il fuira mes charges à qques reprises (pour une cavalerie et un char) me permettant de m'occuper des autres...

Les corps-à-corps s'enchaîneront et seront sanglants de parts et d'autres mais au final...les elfes noirs en sortiront vainqueurs...à la fureur d'Ultra qui énervé, perdra ses moyens en faisant l'une ou l'autre erreur grossière...

Résultat : écrsante victoire en ma faveur : 16 pts


3) Encore une vieille connaissance mais pas en tournoi...VALMIR et son armée de croisade bretonnienne.... ( ouille).

Mon positionnement se résumera à jouer en fond de cour, comme au tennis...je vais attendre l'ennemi sur ma base de départ. ayant affronté 2 armées de bretonniens lors d'un récent rounoi, je ne fais plus l'erreur d'avancer vers l'ennemi.

La tactique sera payante et ennuiera fortement mon adversaire...qui sera gêné pour ses mvts. Idem pour ses unités de tirs qui se trouvaient devant ses grosses unités...je ne les prendrai pas pour cibles et m'occuperai des unites plus petites...
Je suprendrai aussi Valmir en laissant son trébuchet en "paix" pour éviter à mon noble sur pégase d'être pris pour cible avec une unite de chevaliers si j'avais chargé le dit trébuchet...

Je commettrai aussi une grosse erreur au dernier tour en ne voualnt pas charger l'unité du général (mais 14 corsaires contre 12 chevaliers en fer de lance de face...jen 'avais pas bon espoir...j'ai préféré faire sortir ma sorciere et la placer hors de portée de charge pour tenter la magie ..;sans succès, pas une perte).

Résulat : défaite majeur ( cela se jouer à une vingtaine de points d'une défaite mineur...) : 5 pts.

Je termine 4ème avec un total de 40 pts.
Suis satisfait malgré le fait d'avoir raté la marche du podium. Je remporte un prix de 25 euros en bon d'achat.

Suis aussi content d'avoir pu revoir Laurent, organisateur du tournoi de Virton, qui a fait le déplacement en train. Il n'est pas venu pour rien le bougre. Il remporte un bon de 20 euros pour sa 5ème place et le prix de peinture (15 euros en bon d'achat).
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Denis
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Denis


Nombre de messages : 965
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2007

Compte rendu du tournoi Full Option Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du tournoi Full Option   Compte rendu du tournoi Full Option Icon_minitimeDim 2 Sep - 20:25

premiére bataille contre l'empire de John,massacre Very Happy

deuxiéme bataille contre Valmir et c'est bretonniens,massacre pour Valmir Crying or Very sad

derniere bataille contre le chaos de Laurent,encore un massacre Crying or Very sad

se fut une dur journée un victoire et 2 défaite sa fait toujour mal
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Compte rendu du tournoi Full Option Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du tournoi Full Option   Compte rendu du tournoi Full Option Icon_minitimeDim 2 Sep - 20:52

N'hésite pas à nous expliquer cela un peu plus en détail... on ne sait pas les détails, aboutissants, ce que jouait tes adversaires ( à part Valmir) ni même ce que tu jouais...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Gregor




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/04/2007

Compte rendu du tournoi Full Option Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du tournoi Full Option   Compte rendu du tournoi Full Option Icon_minitimeLun 3 Sep - 9:31

Voici mon petit débriefing :

+Peu de joueurs, pas de magouilles :p
+Ambiance bon enfant
+De très beaux lots
+Adversaires très agréables
+De beaux décors

-Pas de foret ni de colline (aucune en 6 tables)
-Table d’assez petites dimensions (je suis content de ne pas avoir joué contre l’armée de croisade !)

Ma liste :
2 changeformes,un mago dissip, 2 unités de dryades, 1 unité d’archers, 1 unité d’eclaireurs, 1 unité de danseurs, 1 unité de lémures, 1 unité de kurnous et un canon tracté de bronzino.


Lendemain de la veille,j’hésite a éteindre mon réveil à 7h pour me rendre en terres carolos. Mais comment aurais-je pu laisser tomber Valmir de Bouillon qui partait en croisade dans ce pays dangereux. Arrivée donc au magasin de Charleroi. Je reconnais certains visages comme Drag ou GWManiak mais mon absence prolongée de la scène belge fait que je ne connais pas tout le monde. On rentre et on découvre les table : pas une seule foret ni colline, dans un soucis d’équité. Drag et moi pleurons à chaudes larmes tandis que je sentais Valmir qui avait bon intérieurement :p
Après une plaisanterie entre Drag et moi pour dire qu’en nous affrontant,nous aurions au moins 2 forets, le tirage au sort se passe : Gregor vs Drag !

1ere partie : Drag et ses ES

Super un elfe sylvain ! Comment tendre des pièges sans tomber dans ceux qu’on vous tend ? Déjà un bon point, il s’agit d’un adversaire sympathique (y en avait-il des non sympathiques ?) qui joue une liste fort différente de la mienne.
Mon 1er tour voit le positionnement de certaines unités afin de faire flancher un flanc (huhu). Mais le sort s’acharne, un changeforme meurt dans d’atroce souffrance de malmoule ce qui va faire que je ne pourrai pas charger les kournous avec mago. Snif. J’essaie de neutraliser son homme arbre en évitant le corps à corps. Chacun tend des pièges à l’autres. Les corps à corps sont peu nombreux mais sa magie (oué il a eu 2 fois le sort le plus intéressant^^) et ses tirs commencent à me causer des dégâts. Arrive les 5e tour :Drag tient la victoire mineure mais il hésite a charger mes lémures avec son H-A et ses danseurs de flancs. L’appât du gain ! :p Je lui dit de renoncer,que ça peut être risqué…Toujours écouter son adversaire ! Les danseurs fuient et l’homme arbre tient bon mais perdra la moitié de ses points de vie. L’hamadryade mourra face à une charge de mes terribles (4) dryades. Coup de poker qui me fait arracher le nul en ma faveur. Il faut le dire : Drag est deg !

2e partie : Sephiroth et ses Orques

Une armée pure orque sans magie. Tiens j’ai bien fait de prendre 2 parchos :p Mes troupes sont rapides et même s’il connaît bien les ES, il ne pourra rien face au déploiement de force des changeformes. Au 2eme tour, son gros pavé avec général et GB (maudite panique), un char et une unité de sangliers n’étaient plus de ce monde. Ma supériorité numérique et ma vitesse vont me permettre de charger où je le voudrai. Je prends tous les quarts de table et détruit toute menace verte.
Massacre en ma faveur.

3e partie : ultramarrant et son chaos de Nurgle

Une armée de vitesse composée de 3 chars,2 cav lourdes, un prince démon et 1 géant. J’essaie de me positionner sur le flanc droit pour le prendre à revers. Il avance très vite au centre mais ses unités son très regroupées. J’ai un coup en or à jouer avec Bronzino (char,prince démon et géant sur une même ligne). L’estimation n’est pas mauvaise mais la poudre à canon si : Boum !
Mouais, ça s’annonce bien. Son prince démon s’occupe de mes archers et je tente de prendre ses unités de vitesse. Il fuit face à certaines charges afin de me contrecharger (erf, ça fait ça aussi le chaos ?:p). J’arrive à encaisser et je prends peu à peu l’avantage des combat. Il fuit, je poursuis. Je recharge et je détruis. Son prince démon finira par mourir aussi, laissant comme trace de leur passage qu’une souillure que la nature parviendra bientôt à surpasser.
Massacre en ma faveur.

Je termine 2eme de ce tournoi derrière Valmir de Bouillon mais devant Drag qui doit encore cauchemarder de cette charge qu’il n’aurait pas du faire (mouahahahaha) ! Retour à la maison avec une cavalerie de Kurnous et un décors acheter en commun avec Valmir pour le club.

Toute bonne ambiance ! A refaire !
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Compte rendu du tournoi Full Option Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du tournoi Full Option   Compte rendu du tournoi Full Option Icon_minitimeSam 8 Sep - 19:15

C'est vrai que l'ambiance des petits tournois est d'une autre ampleur que celle des "plus" grands...attention, je ne dis pas "mieux" mais c'est différent.

Il serait chouette que nos amis Namurois nous livrent leurs impressions.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Denis
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Denis


Nombre de messages : 965
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2007

Compte rendu du tournoi Full Option Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du tournoi Full Option   Compte rendu du tournoi Full Option Icon_minitimeDim 9 Sep - 12:58

euh .....violent

non s'était sympa
on a quand même vu des joueurs expérimentés en action (occupé à nous "casser" la gueule)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu du tournoi Full Option Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du tournoi Full Option   Compte rendu du tournoi Full Option Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu du tournoi Full Option
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu du tournoi du 22 juillet
» Compte rendu du tournoi des bourrins/Mons 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Conteurs de Légendes :: Warhammer, jeu de batailles fantastiques :: L'Arène des Seigneurs de Guerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser