Les Conteurs de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Conteurs de Légendes


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation...
Comment tout a commencé pour "moi" - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:27 par Vinch

» operation Dice in Town
Comment tout a commencé pour "moi" - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:53 par derfel

» La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit]
Comment tout a commencé pour "moi" - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:35 par Vil le Mové

» Opération dice in town
Comment tout a commencé pour "moi" - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:42 par derfel

» trouilleman
Comment tout a commencé pour "moi" - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:21 par trouilleman

» ODiT
Comment tout a commencé pour "moi" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:15 par derfel

» Disparition de Grégory Collin
Comment tout a commencé pour "moi" - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:20 par Mörkhdull

» l'armée dorée du général Scipior le Nekharien
Comment tout a commencé pour "moi" - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:32 par mazz

» Armée de Vhalalas
Comment tout a commencé pour "moi" - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:16 par elpasteur

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 23:58
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment tout a commencé pour "moi"

Aller en bas 
+15
karl von lugen
Skwal
Gollum
Monsterman
Justelfe
Tomas
bloodyhell
moloch
Loranor
maitre yo
ultramarrant
Grimgor
Denis
drag
GW Maniak
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Monsterman
Novice
Novice
Monsterman


Nombre de messages : 24
Age : 65
Date d'inscription : 20/06/2007

Comment tout a commencé pour "moi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tout a commencé pour "moi"   Comment tout a commencé pour "moi" - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 13:33

comment tout a commencé pour moi, voila qui me rappelle des bons souvenirs^^.

Alors voilà :
A l'époque, en fait cela ne fait que 3 ans et demi^^, j'étais en quatrième et j'avais un ami qui s'appelait Titouan. Un jour, il rapporta le livre de règles de warhammer en cours pour me montrer les Orques et gobelins, son armée de prédilection. Il me montrait les quelques pages en couleurs décrivant les différentes armées du monde de warhammer et ses adorés peaux vertes, tout en me parlant de "lavis" de "brossage à sec", de "sauvegardes d'armure"... Et bien sûr, novice que j'étais, je n'y comprenait rien mais alors rien du tout. En fait, c'est a peine si ca m'interressait et si je l'écoutait. Il m'a quand même passé le livre de règles pour que je m'y penche plus, mais bon, je n'accrochais pas trop...
Et puis, quelques semaines plus tard, par un hasard qui m'amenerai plus tard là où j'en suis maintenant, les cours du mercredi matin aux beaux arts commencèrent, et là, surprise, mon ami y était aussi, ce qui nous à laissé tout le loisir de papoter et de revenir discuter sur warhammer. Il réussit finalement à me convaincre de passer "vite fait" dans le magasin du revendeur qui, ô joie, se trouvait dans la rue d'à coté. Me voilà donc après les cours devant la vitrine de son petit magasin a pousser la porte avec mon ami pour entrer dans un univers qui maintenant fait totalement partie de ma vie. vous imaginez bien que je me sentais totalement perdu. Alors il ma montré le présentoir ou était disposés les livres d'armées pour "juste jeter un oeil". j'en ai pris un ou deux, l'Empire, bof j'aime pas trop les humains, les orques et gobelins, les nains, rien ne m'attirait vraiment. Et puis là, qu'est ce que je voit? "Hommes lézards", caché tout derrière. Déja, la couverture m'attirai un peu plus, alors j'ai pris le bouquin, je l'ai ouvert, et là ---------------- OUAH!! je suis tombé pile sur les pages en couleurs "Peindre les Hommes-Lézards" où on voyait ce sang froid avec les détails de sa peinture, ses petites écailles dorsales peinte avec ce bleu si profond, avec ici et là des reflets en bleu électriques. Enfin, ca se voit, j'en suis tombé amoureux, le coup de foudre... Alors j'ai tout de suite su que c'est eux qu'il fallait que je fasse, je suis donc sorti avec le livre d'armée sous le bras. Un ou deux mois plus tard, je reçu mes premieres figurines, des guerriers saurus, et les six peintures qui allaient avec la boite (et oui, c'était noël santa ). autant dire que la peinture frénétique de mes premiers saurus était...Enfin bon, à ce moment là je les trouvait magnifiques. Et voilà comment de fil en aiguille je me suis retrouvé avec une armée de 3 000/3 500 pts d'hommes lézards peints. Ensuite, j'ai appris a jouer avec un joueur Elfes sylvains, j'ai rencontré d'autres joueurs et des amis, dont certains sont fantastiques, j'ai participé à quelques tournois et pour finir, mon niveau de peinture à bien augmenté (encore heureux^^) . Le revendeur à malheureusement fermé et quand à mon ami, même si on ne se voit plus très souvent, je ne l'oublierai pas, ça c'est sûr, car c'est grace à lui que tout cela est arrivé.

Et bien voilà, c'est (enfin) terminé, j'éspère que ça vous à plu Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment tout a commencé pour "moi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tout a commencé pour "moi"   Comment tout a commencé pour "moi" - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 17:00

Comment tout a commené ... et bien mon papa a ... heu non pas si loin ok ;-)

Bon j'ai commençé le JDR vers mes 12 ans avec un copain dont le grand frère jouait à l'époque à D&D, l'ancêtre du célèbre AD&D. Tout cela parralèlement à la célèbre collection des livres dont vous êtes le héros.

Petit à petit notre communauté de rôlistes s'est élargie avec d'autres JDR joués dont WARHAMMER, le jdr. Première recontre pour moi avec les Terres du Vieux Monde et ses habitants, divers et variés.

Arrivé à l'Unif, je rencontre de nouveaux joueurs et continue ma découverte de bien des mondes et des contrées, médiévales, contemporaines ou bien encore futuristes. Là certains des copains de l'époque joue à Magic (moi aussi) et d'autres à WHB et WH40K.
Malheureusement deux choses m'empêchent de me décider à me lancer. La première c'est le budget mais c'est la moins importante, la seconde c'est que je suis daltonien et j'ai énormément de mal à discerner et harmoniser les couleurs ... dont je me vois mal peindre des figs ...

Les choses continuent, le jdr reste présent jusqu'au moi s de mars de cette année, où une société me propose de faire une visite mystère dans un magasin GW, c'est-à-dire, je fais semblant d'être intéressé par les produits GW, je me renseigne et j'achète jusqu'à 70 Euros de matos GW pour débuter qui me sont intégralement remboursés et je garde le matos en prime (et encore en prime je touche 20 euros). Vous comprendrez que je n'hésite pas en me disant, tant pis, si j'aime pas ou que je suis vraiment une merde lors de la peinture je revends. Lors de ma visiste chez GW, le personnel est super sympa (même si il y avait un peu bcp de snots mais bon ... un samedi matin , c'est normal), ils aurontt donc un rapport super positif que GW lira pour faire ses choix commerciaux, mais surtout ils m'expliquent comment débuter en peinture (bon par la sutie j'ai lu, regarder, et je pense que franchement je m'améliore) ... vraiment de très bons conseils.

Donc voilà où j'en suis je peinds mes petits gobs de la nuit, je prépare mes orcs noirs, je glâne par çi par là de figs d'occaz, je lis des tas de forums, de tutos ... et je rêve qu'un jour je saurai peindre une fig sans demander à ma femme si les couleurs vont bien ensemble ;-)
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Comment tout a commencé pour "moi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tout a commencé pour "moi"   Comment tout a commencé pour "moi" - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 17:11

L'important est de s'amuser, but principal de ce jeu de batailles fantastiques.

Donc, même si tes peaux-vertes seraient peintes en mauve...pour moi, ça ne me pause aucun problème. Ce qui prime, c'est de passer un bon moment et de rencontrer un nouvel adepte de ce jeu.

Ps : j'ai bien une connaissance qui a une armée d'elfes sylvains ave cla peau comme des navets...ça choque pas plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Grimgor
Apprenti
Apprenti
Grimgor


Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Namur
Date d'inscription : 16/04/2007

Comment tout a commencé pour "moi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tout a commencé pour "moi"   Comment tout a commencé pour "moi" - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 14:17

Becool si tu veux venir jouer a un club il y a le club Fratres-lupus a namur, comme j'ai vu que tu venais de la.

Pour plus d'information contacte un des responsable a cette adresse :

fantashadow@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Gollum
Novice
Novice
Gollum


Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2007

Comment tout a commencé pour "moi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tout a commencé pour "moi"   Comment tout a commencé pour "moi" - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 18:40

Que d'aventures, un parfum de nostalgie sur ce post :)

En ce qui me concerne, vivant les 18ere années de ma vie dans un petit village, je n'ai pas eu la chance de pratiquer aussi tôt que la plupart d'entre-vous.

Mon paternel et son beau-frère était des mordus de wargame, souvent une petite tête blonde venait regarder avec interet leur parties sans pour autant tout comprendre :)

Puis vint l'époque ou mon papa coulait des figurines dans des moules en matiere composite, ca ne faisait pas plaisir à maman mais j'étais là a chaque démoulage cheers j'ai commencé à lui piquer quelques unes pour me faire une petite armée et on joué un peu à "la fleche et l'épée" (si je me rapelle bien). Puis vint l'époque de l'argent de poche que j'économisais et j'achetais héroquest et ses 3 extensions. La bonne odeur d'un monde magique m'envahit en ouvrant la boîte. king

Le manque de joueur à proximité et le déces prématuré de mon padre couvrirent les boites de poussières....

Puis vivant partiellement à cologne quelques années plus tard, je rentrais dans le magasin gw, je connaissais de nom simplement. J'achetais vite des eldars noirs 40k mais apres la mise en peinture l'aventure 40k n'a jamais vraiment débuter.

Arrivé il y a 3 ans sur bxl je me dis que cette fois je trouverais des joueurs pas trop loin et ce fût le cas :) Très motivé quand je joue il m'arrive souvent de gueuler sur mes orques ;D enfin je peux assouvir ma soif de batailles qui est immense :) (je pense qu'il n'est pas possible d'étancher cette soif d'ailleurs ) :)))

Donc arrivé, je m'inscris sur un forum pas loin de chez moi et on me propose une partie lol :) pourquoi ce doit etre marrant? ben j'avais pas d'armée :) donc j'en achéte une vite fait (hl) et je me rends chez un joueur confirmé pour l'initiation.

Musique d'ambiance, du chaos en face, moi je regarde mes pauvres petits skinks en me demandant ce que je vais bien pouvoir faire Very Happy

Ben c'est la seule fois ou j'ai massacré ce joueur :)))))) apres je ne l'ai plus jamais battu en solo :)))

Donc voilà depuis 3 ans je collectionne les orques et gob et je m'amuse comme un fou en les jouant et j'ai commencé des bretos mais en douceur et je suis très tenté par les ogres :)))

voilà j'espere ne pas avoir été trop long :)

A bientot sur un champ de bataille,

Abso
Revenir en haut Aller en bas
Skwal
Arpenteur des Royaumes
Arpenteur des Royaumes
Skwal


Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : Montignies-sur-Sambre
Date d'inscription : 12/07/2007

Comment tout a commencé pour "moi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tout a commencé pour "moi"   Comment tout a commencé pour "moi" - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 14:30

GW Maniak a écrit:
Alors les autres ??? On s'y est mis comment ??

lol!
Allez zou, un peu de temps au taf, et donc je me dis pourquoi pas vous expliquer ma chute dans le zhobby... gaffe c'est long, ca part dans tous les sens et ca couvre aussi bien ma période magic que la période GW... mais GW exige qu'on explique alors j'explique :

il y a...-pfiou des années... j'étais en vacances dans la région de Couvin, ceux qui connaissent savent que c'est la zone en temps normal, mais cette année là, en plus il pleuvait... groumph, donc je me faisais bien ch.er et je montais des maquettes d'avion (MIGs, Falcons, Tomcat etc...) puis un jour, j'avais plus de plastoque sous la main et j'ai donc fait un saut dans la boutique de jeu du coin... dans ce bled, les maquettes c'était aussi rare qu'un cheveu sur la tête du colonel Klink, c'est dire, par contre, la mémé qui tenait la boutique a eu un éclair de génie (me souviendrai de cette phrase toute ma vie) : 'dis m'gamin (j'avais ptête 17-18 ans...) si tu veux des machine pour jouer à la guerre, y a ca, et tu peux les peindre..." elle me tend une boîte la vieille liche, jeu MB en association avec Games Workshop... kézako Games Workshop ??: nom du jeu : Seigneurs de Guerre...
Là, de retour dans mon antre, je me mets à déballer les ptits mecs de la boite et à les peindre au humbrol, sans sous couche, sans rien, et je joue avec ma copine de l'époque (qui est devenue ma femme d'ailleurs, mais il ny a aucun lien entre notre mariage et les jeux Gw),

Puis vient la rentrée des classes, la boite de Seigneur de Guerre va mourir dans une armoire, les années passent et, en 94-95 je découvre dans la presse (enfin, la presse : Ciné Revue...) un article au sujet d'un jeu de cartes à la con qui sort et qui consiste à utiliser des montagnes et des marécages pour faire perdre des points de vie à l'adversaire... bizarre... j'en vois un jour chez "Ca va aller" mais je flashe sur autre chose 'Doomtrooper', le background et le jeu de cartes du monde de Mutant Chronicles m'absorbent et je deviens fana des trenchers, de capitol, de mishima, et autres bauhaus... là encore les cartes prennent la poussière, personne dans mon entourage n'accroche...le temps passe.

Un jour, en attendant le bus, j'entends un mec parler d'un jeu de foot sur plateau où on peut se castagner, ca se joue avec des dés et ca à l'air sympa, blood bowl entre dans ma vie, j'achète une boite, je joue deux parties et je me fais taxer la boite en question à l'école....
le gars de l'arrêt de bus allait plus tard sombrer avec moi dans le délire magico-games workshoppien (Frangin si tu me lis un jour...),

Un jour où je retombe sur un pote de primaire "Koléric" pour ceux qui connaissent, qui était tombé dans la marmite Magic, qui se moque en voyant mes cartes Doomtrooper et qui fait comprendre que la seule vraie voie est "Magic : The Gathering", tiens donc, le jeu avec les montagnes, ok, j'achète du stock et voilà t'y pas que le Koléric en question m'apprend à jouer et me pique des rares au passages, genre une fork contre 4 counterspells, "passke comme ca t'auras plus de cartes pour faire de decks"... moi à l'époque, rare, unco, commune, rien a caler... et il m'emmène à "son" club, où tous les gens ont des noms comme les indiens : Tortue Ninja, Frangin, Wookie, Loup Furtif... et je me mets à Magic, pendant des mois, mes nuits sont faites de decks à thème (decks sorcerers, decks thallids, decks thrulls) que des trucs à la con pour rigoler avec un gars qui restera dans mon coeur à jamais, Cédric, parti trop tot il y a quatre ans déjà... on se met a faire des trucs débiles avec Frangin, Ben, et d'autres :'les zobs raiders" sont nés à cette époque...

On discute de trucs et d'autres, et notamment du fait que chez Microludic, qui fourguait du matos informatique à la grand rue à Charleroi, il y a des figurines comiques... je mets le doigt dans l'engrenage, les images subliminales de ma boite de Seigneurs de Guerre m'assaillent, et je prends des Orques... un sur Wyvern, Morglum Brise nuques et un état major (juste parce que la lune rouge sur le dessus de la bannière me faisait rire), je les peins au lieu de jouer et puis un jour on entend parler d'un mec de trazegnies qui est dans un club où ils jouent avec ces ptits soldats... on a débarqué et voilà où j'en suis... ca fait plus de dix ans que ca dure...

Tout ca c'est de la faute à Ciné Revue et à GW Maniak...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skwalfigz.over-blog.com
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Comment tout a commencé pour "moi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tout a commencé pour "moi"   Comment tout a commencé pour "moi" - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:07

:no: C'est pas ma faute...je le jure....

( un peu quoi...sans plus :twisted: )
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
maitre yo
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
maitre yo


Nombre de messages : 496
Age : 48
Localisation : Namur, Jambes
Date d'inscription : 14/04/2007

Comment tout a commencé pour "moi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tout a commencé pour "moi"   Comment tout a commencé pour "moi" - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 23:45

Terrible l'anecdote! Me suis vraiment poilé!!! Et un truc ouf: je croyais etre le seul a avoir jouer à doomtrooper! arffff
Merci pour ce petit bout de vie Skwal
Ah, c'est fou cette génération 80!!!!!

Edit :Maître Yo doit sans doute parler des années 90 car moi, comme Pascal Obispo...en 1980...quand j'etais gamin ( 6 ans), je jouais avec mes airfix et mon train...sauf que c'etait pas la fin...mais le début de mon virus...
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Comment tout a commencé pour "moi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tout a commencé pour "moi"   Comment tout a commencé pour "moi" - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:43

Pour certains, on sait...mais pour les autres?

A vos claviers....
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Comment tout a commencé pour "moi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tout a commencé pour "moi"   Comment tout a commencé pour "moi" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 22:03

Tssss....vous êtes incorrigibles....ou pas motivés....?????

Bah, vous avez sans doute vos raisons pour ne pas nous narrer vos 1ers pas vers le côté obscur du hobby GW....

Personnellement, je ne regrette pas de m'être laissé tenter...oh que non...

Bien que je fasse figure d'ancêtre...comme à Dampicourt, je ne suis pas prêt à raccrocher les gants...du moins, tant que j'y trouverai du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
karl von lugen
Apprenti
Apprenti
karl von lugen


Nombre de messages : 56
Age : 31
Localisation : Neupré,près de Liège
Date d'inscription : 12/10/2007

Comment tout a commencé pour "moi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tout a commencé pour "moi"   Comment tout a commencé pour "moi" - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 18:58

Voici pour moi:
J'étais dans une période ou je jouais énormément a Kessen 3 (un jeux vidéo se déroulant au Japon au 16eme siècle).Fouillant sur internet a propos du contexte historique du jeu j'ai découvert des galerie de figurine a peindre représentant les armée et les généraux de l'époque.
Je me suis décider a me procurer de ces figurines et comme je passait un bus tout les jours devant ce magasin nommés:" Games Workshop" j'ai décider d'y allé parce que je savait qu'on y vendait des figurines.
Là bas on m'a dit que l'on en vendait pas mais il m'ont parlés des orientaux qui venait de sortir pour LSDA.Comme je les aimais beaucoup j'ai commencer avec quelque figurines.Puis mon frère a acheter la boite warhammer v6.Ont a fait un "marché": il me donnent les Impériaux de la boite si je fait warhammer avec lui.
C'est ainsi que j'ai fait une belle armée de l'Empire.Ensuite 'ai continuer sur ma lancée avec des Kislévites, des Haut Elfes et des Marines.
Revenir en haut Aller en bas
http://middenheim.skyblog.com
Mörkhdull
Novice
Novice



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/05/2008

Comment tout a commencé pour "moi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tout a commencé pour "moi"   Comment tout a commencé pour "moi" - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:36

Tout a commencé en janvier 1985. Je venais d'acheter la boîte rouge de D&D et je cherchais des figurines. Un ami qui allait en Angleterre m'a ramené la boîte des "Arbotth Orc Archers" et j'ai continué à collectionner des figurines comme elles me plaisaient...

Aujourd'hui, ma collec compte environ 2 ou 3 mille pièces (pas toutes peintes) qui ne font jamais une veritable armée, puisqu'elles me servent lors des parties de jeux de rôles.

J'ai cependant quelques bandes de Mordheim, un jeu que j'aime bien puisqu'il ne demande pas de gérer des unités et qu'il est quand même très moins bourrin que WHB.

Sinon, y a des gens qui jouent souvent au jeu de rôles ?
Revenir en haut Aller en bas
maitre yo
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
maitre yo


Nombre de messages : 496
Age : 48
Localisation : Namur, Jambes
Date d'inscription : 14/04/2007

Comment tout a commencé pour "moi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tout a commencé pour "moi"   Comment tout a commencé pour "moi" - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 11:17

Oui, nous avons, sous la tutelle de GW maniak, commencé une partie de jeu de roles dans l'univers de warhammer mais malheureusement, en suspend pour le moment. Pourtant, il semblerait qu'un nouveau vent du changement arrive sur le club fratres lupus puisque nous avons commencé à réorganiser nos attentes et différents projets. Il faut que nous paufinions cela durant le mois d'aout et pour septembre, je prévois le mieux pour tous. Continuons de nous motiver Greg, Denis et les autres. Ca sent la fin du tunnel pour namur et ce qui l'accompagne.
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Comment tout a commencé pour "moi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tout a commencé pour "moi"   Comment tout a commencé pour "moi" - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:38

Vu que pas mal de nouvelles têtes se sont inscrites dernièrement, j'aimerais connaître leur parcours?

Comment tout à commencé?? Votre carnet ludique...(genre de cv)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Invité
Invité




Comment tout a commencé pour "moi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tout a commencé pour "moi"   Comment tout a commencé pour "moi" - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 19:43

Moi c simplement un copain qui jouait ork a 40k qui ma fait voir le mag, j'ai pris un codex, celui des spaces wolves, et depuis c une hsitoire d'amour entre nous et cela fait deja 8 ans que cela dure...



je suis l'expert spaces wolves de namur!!!! (admin : modeste que tu es)
Revenir en haut Aller en bas
Azaketh
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Azaketh


Nombre de messages : 401
Age : 41
Localisation : Sivry
Date d'inscription : 18/08/2008

Comment tout a commencé pour "moi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tout a commencé pour "moi"   Comment tout a commencé pour "moi" - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 19:56

Il y une dizaine d'année à ami m'a montré ses figs Morts-vivantes et m'a expliqué un peu le jeu. J'avais un peu accroché au truc et acheter ma première boite de guerriers elfes noirs (les tout monobloc), puis j'ai laissé cela longtemps au placard et c'est suite à une mise active au jeu grace à Rackham que le Zhobby ma piqué.
Finalement, je suis revenu depuis 1 ou 2 an environ à mes premiers amours c'est à dire à GW.
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Comment tout a commencé pour "moi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tout a commencé pour "moi"   Comment tout a commencé pour "moi" - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 22:12

Pas mal de nouveaux se sont inscrits depuis le début de cet article.

Alors, Messieurs, si vous nous expliquiez... silent
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Jeantoutnet
Baroudeur
Baroudeur
Jeantoutnet


Nombre de messages : 83
Age : 30
Localisation : Koi teuh ksa ?
Date d'inscription : 16/07/2008

Comment tout a commencé pour "moi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tout a commencé pour "moi"   Comment tout a commencé pour "moi" - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 13:22

Bah perso j'étais déja passioné par le fantasy, films, livres et artbook. Et j'avais un copain qui s'était mit à ce jeu, j'ai regardé son livre d'armée et tout ça n'avait pas l'air mal. Là je me suis renseigné sur internet et j'ai vu un peu toutes les armées. Il y avait un nouveau magasin de BD et de figurines ouvert à la rue de la station et un club dans la ville de mon école.

Comme j'avais pas d'activité je me suis dit que j'allais me mettre à ça et j'ai acheté la boite col du crâne et le battailon orques et gobes. Et j'ai continué jusqu'ici, ça fait un an que je joue.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar von Schreck
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 445
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2008

Comment tout a commencé pour "moi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tout a commencé pour "moi"   Comment tout a commencé pour "moi" - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 18:56

Dans mon cas, c'est la faute à Disney!
Ma passion pour la Fantasy me vient du combat du Prince contre le Dragon dans la Belle au Bois Dormant, (peut-être notre prénom a-t-il une influence sur nous finalement...) que mes parents m'ont emmené voir quand j'avais 6 ou 7 ans...
Au début des glorieuses années 80, l'amateur de Fantasy était gâté: la sortie en salle de Conan, d'Excalibur et du Seigneur des Anneaux (le dessin animé), ainsi que l'apparition d'un nouveau passe-temps encore mystérieux: le Jeu de Rôle! J'avais 15 ans lorsque j'y ai été initié,et j'y joue encore presque toutes les semaines...
Forcément, on veut tous une petite figurine qui représente notre perso (dans mon cas, un Nain), on feuillette le White Dwarf parce qu'à l'époque c'était un des seuls magazines de jeu de rôle (accèssoirement, on devient premier au cours d'anglais, vu que le JdR était encore trop confidentiel pour qu'un éditeur prenne le risque de se lancer dans la traduction des gros et nombreux bouquins de AD&D), on y découvre les superbes figurines Citadel, et qu'il existe même un jeu pour jouer avec... Donc, me voilà avec une petite cinquantaine de Nains (laborieusement peints à la peinture à l'huile Humbrol) et la première édition de Warhammer (un jeu d'escarmouche à l'époque).
Un petit passage par Warhammer 40000-Rogue Trader avec une petite troupe d'Eldars...
Plus tard, les alléas de la vie m'ont fait abandonner le Hobby, jusqu'à la sortie de Mordheim, qui avait l'avantage de nécessiter moins de place et surtout moins de figurines... Mais le virus était toujours là, et ma bande de Skavens est assez rapidement devenue une petite armée de 1500 points, dont seules une poignée peintes, avec laquelle je jouais au maximum 4 fois par an.
Et tout récemment, les choses se sont enchaînées: une nouvelle compagne qui partage mes passions et mes délires (je t'aime, Madame von Schreck!), un nouvel appart avec une pièce consacrée au jeu, et le rachat de ses figs de Comtes-Vampires à un pote.
Le problème étant mon incorrigible paresse, la seule solution pour que je peigne tout ça fut de m'inscrire à des tournois (ben oui, jamais de fig pas peinte à un tournoi)... Les rencontres que j'y ai faites, et les discussions sur ce forum, font que j'ai de plus en plus d'occasion de jouer (tu y es pour beaucoup Greg, merci)...
En conclusion je suis un grand ado de 43 ans qui a l'occasion de vivre à fond sa passion, et p....n ce que c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Comment tout a commencé pour "moi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tout a commencé pour "moi"   Comment tout a commencé pour "moi" - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 17:26

Pour les nouveaux membres, n'hésitez pas à nous décrire vos débuts...Comment tout a commencé pour "moi" - Page 2 55567
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Comment tout a commencé pour "moi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tout a commencé pour "moi"   Comment tout a commencé pour "moi" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment tout a commencé pour "moi"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les "brutes" des tournois Belges
» irene "dame gw maniak" vs rastar
» Les "poisseux" des tables vertes...
» Le "must" comme disait l'autre ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Conteurs de Légendes :: Warhammer, jeu de batailles fantastiques :: L'auberge des Trois Mâts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser