Les Conteurs de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Conteurs de Légendes


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation...
Mais ou va le monde ! Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:27 par Vinch

» operation Dice in Town
Mais ou va le monde ! Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:53 par derfel

» La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit]
Mais ou va le monde ! Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:35 par Vil le Mové

» Opération dice in town
Mais ou va le monde ! Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:42 par derfel

» trouilleman
Mais ou va le monde ! Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:21 par trouilleman

» ODiT
Mais ou va le monde ! Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:15 par derfel

» Disparition de Grégory Collin
Mais ou va le monde ! Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:20 par Mörkhdull

» l'armée dorée du général Scipior le Nekharien
Mais ou va le monde ! Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:32 par mazz

» Armée de Vhalalas
Mais ou va le monde ! Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:16 par elpasteur

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 23:58
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mais ou va le monde !

Aller en bas 
+2
Azaketh
Denis
6 participants
AuteurMessage
Denis
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Denis


Nombre de messages : 965
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2007

Mais ou va le monde ! Empty
MessageSujet: Mais ou va le monde !   Mais ou va le monde ! Icon_minitimeVen 11 Fév - 13:29

Gw à annoncer la sortie du livre sur son site la couverture est magnifique et annonce déjà un nouveau style.

Mais ou va le monde ! M1640910

Par contre 30€ le livre, mais ou va le monde, il à intérêt à être beau et pas plein d'incohérence comme se superbe livre de règles à 60€ qui à déjà tellement de mise à jour que pour finir il y a plus de feuilles d'Errata qu'autres choses.

Revenir en haut Aller en bas
Azaketh
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Azaketh


Nombre de messages : 401
Age : 41
Localisation : Sivry
Date d'inscription : 18/08/2008

Mais ou va le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Mais ou va le monde !   Mais ou va le monde ! Icon_minitimeVen 11 Fév - 16:05

Ben à cette vitesse là la prochaine édition c'est 35 € le livre d'armée ^^

J'ai quand même fouillé un peu et je suis retombé sur mon vieux livre elfe noir v5, !à 80pages à 950 franc belge soit dans les 25€. Donc niveau prix pour 120 page full couleur ca peut encore se tenir. Maintenant reste à voir la qualité à l'intérieure
Revenir en haut Aller en bas
Skwal
Arpenteur des Royaumes
Arpenteur des Royaumes
Skwal


Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : Montignies-sur-Sambre
Date d'inscription : 12/07/2007

Mais ou va le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Mais ou va le monde !   Mais ou va le monde ! Icon_minitimeVen 11 Fév - 16:09

Azaketh a écrit:
Ben à cette vitesse là la prochaine édition c'est 35 € le livre d'armée ^^

J'ai quand même fouillé un peu et je suis retombé sur mon vieux livre elfe noir v5, !à 80pages à 950 franc belge soit dans les 25€. Donc niveau prix pour 120 page full couleur ca peut encore se tenir. Maintenant reste à voir la qualité à l'intérieure

Welcome to the GW World... Crying or Very sad

Warmachine, c'est le bien
Warhammer, c'est le mal
Warmachine, c'est le bien
...
affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skwalfigz.over-blog.com
Denis
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Denis


Nombre de messages : 965
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2007

Mais ou va le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Mais ou va le monde !   Mais ou va le monde ! Icon_minitimeVen 11 Fév - 18:06

Ouai comme tu dit Skwal ^^

Même si il y a une bonne qualité de papier et une couverture cartonné je trouve ça cher, enfin surtout pour les débutants c'est décourageant rien que de voir le prix du livre puis l'achat de l'armée et le matériel de peinture.
Bien-sûr le hobby à toujours été cher mais la v8 et son caractère rentre dedans favorise les grosses batailles donc les grosses armées et au final les grosses dépense.
D'ailleurs je n'ai plus jamais vu de bataille à 1500pts dans mon club ou au GW depuis la sortie de la v8.
Revenir en haut Aller en bas
Azaketh
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Azaketh


Nombre de messages : 401
Age : 41
Localisation : Sivry
Date d'inscription : 18/08/2008

Mais ou va le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Mais ou va le monde !   Mais ou va le monde ! Icon_minitimeVen 11 Fév - 19:09

Je ne serai pas si catégorique Skwal surtout pour le prix du livre (et avec l'exemple à la main du prix/contenu v5 que je donne au dessus), par contre niveau prix fig là je plussoie sur le fait que la politique de vente GW est trop agressive et chère.

Ben Denis chez nous les rares fois où on joue encore à Warhammer c'est pourtant sur ce genre de format 1500 plus petit qui empeche certains abus (on mote parfois à 1750 mais rarement plus haut)

Revenir en haut Aller en bas
keya
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
keya


Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : wavre
Date d'inscription : 16/07/2008

Mais ou va le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Mais ou va le monde !   Mais ou va le monde ! Icon_minitimeSam 12 Fév - 0:20

j'ai fait 4 partie a 1500 pts c'était bien cool je te l'assure

je trouve pas que c'est si cher car la qualité va avec c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
Denis
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Denis


Nombre de messages : 965
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2007

Mais ou va le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Mais ou va le monde !   Mais ou va le monde ! Icon_minitimeSam 12 Fév - 2:09

Bah chez nous ces 2000pts en moyenne pour battle ou 40k, avant s'était souvent 1500pts mais depuis la sortie v8 on en vois plus à Namur. Pour 40k ces juste que nos armées ont grandit avec le temps.

Pour le livre ça me fait quand même mal mais bon j'attends de le voir pour juger, je me méfie quand même parce que je digère toujours pas la sortie du livre de règles qui n'est déjà plus la "référence" avec les 15 page d'errata qu'il faut se farcir.
Je reste sceptique tant que je n'aurais pas vu la chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Mové
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Vil le Mové


Nombre de messages : 231
Age : 59
Localisation : Entre Auxerre et Nevers (58)
Date d'inscription : 16/07/2008

Mais ou va le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Mais ou va le monde !   Mais ou va le monde ! Icon_minitimeSam 12 Fév - 10:46

Waaagh!


Denis a écrit:
...Pour le livre ça me fait quand même mal mais bon j'attends de le voir pour juger, je me méfie quand même parce que je digère toujours pas la sortie du livre de règles qui n'est déjà plus la "référence" avec les 15 page d'errata qu'il faut se farcir.

Tu as un lien vers les 15 pages d'erratas, s'il te plait ?

Parce que, pour ma part, ce que j'ai téléchargé est beaucoup moins épais. scratch

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://mordheim.megabb.com/forum.htm
Denis
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Denis


Nombre de messages : 965
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2007

Mais ou va le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Mais ou va le monde !   Mais ou va le monde ! Icon_minitimeSam 12 Fév - 11:22

Il n'y a que trois page de mise à jour + 6 de faq, quand je dit "15 pages" c'est un sarcasme pour souligner le fait que quelques mois après sa sortie ils changent déjà tous, mais bon sa me met la haine d'acheter un livre à se prix là pour avoir un produit non fini qui n'est pas à jour si tu ne te trimballe pas tes feuilles de mise à jour...
T'achète quand même sa au prix de 60€ c'est un livre magnifique plein de belles illustrations et il vaut son prix mais en tant que client tu peut espéré acheter un produit fini et testé pour fonctionner.
On en parlaient encore avec Ghaz et Twooko hier au club ils avaient la haine d'avoir un superbe livre et de devoir mettre des feuilles imprimé toutes pourrie avec parce que il n'est plus d'actualité. --'

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1610170a_FRE_FAQ_WH_Livre_de_R%C3%A8gles_1.3.pdf

Libre à vous de ne pas être dérangez par la politique commercial de nos amis d'outre-manche mais moi et mon père avant moi dans notre commerce nous n'avons jamais manqué de respect à nos clients et nous n'avons jamais fait notre travaille à moitié et en cas d'erreur nous réparons les dommages à nos frais avec une garantie sur le travail.
Je suis bien conscient que Gw ne va pas faire de garantie égal au notre, ils vendent des figurines, nous construisons des bâtiments, mais le minimum est de pouvoir acheté un produit fini.
Je me vois quand même mal fournir un produit non conforme à la commande.

Je n'essaye pas de vous faire changez d'avis nous faisons tous se que nous voulons de notre argent. Jusqu'ici j'ai eu peut de problème avec les figurines et les mise à jour des livres d'armées son compréhensible vu les différences de règles entre la v7 & la v8. Mais les changement du livre de règles qui est superbe cet une hérésie.
Faut aussi se mettre à ma place, j'étais heureux d'obtenir se livre magnifique et lors d'une partie on me dit " a oui mais sa sa n'existe plus faut allé voir sur le site de Gw, ils ont sorti des mise à jours et ton livre raconte des conneries" tu crois dur comme fer avoir raison parce que cet écrit noir sur blanc dans ton livre de règles et au final non. Ta un livre de règles qui n'est plus qu'un guide général plutôt qu'une référence pur et dur.

Maintenant chacun son avis sur le livre de règles et comme je l'ai soulignez plus haut j'attends d'avoir le nouveau livre d'armée en main pour jugé mais à première vue le prix fait peur. Inutile de me jugé pour hérésie parce que je défie la sainte Gw avec mes paroles de client insatisfait à propos du livre de règles, moi aussi j'aime la plupart de leur produits mais quand j'achète quelques choses j'attends de ce produit qu'il soit bien fini.




Dernière édition par Denis le Sam 12 Fév - 12:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Mais ou va le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Mais ou va le monde !   Mais ou va le monde ! Icon_minitimeSam 12 Fév - 11:57

Hélas, un peu comme le prix du gaz, de l'essence, des matières premières, des cigarettes...tout augmente. Allons-nous cesser d'utiliser nos véhicules parce que l'essence monte encore de quelques centimes?

Ok...ici, ça reste du HOBBY, une passion...qui coûte sans aucun doute. Je n'apprécie pas du tout cette montée des prix mais avons nous le choix?

rien fait toute passion coûte ( Warmachine aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Azaketh
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Azaketh


Nombre de messages : 401
Age : 41
Localisation : Sivry
Date d'inscription : 18/08/2008

Mais ou va le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Mais ou va le monde !   Mais ou va le monde ! Icon_minitimeSam 12 Fév - 15:57

Je comprend ton point de vue Denis, j'ai jamais été fan du système des errata et des FAQ interminables qui alourdisent plus qu'autre chose. (Et j'ai déjà connu pareil situation avec Rackham et leur jeu confrontation où en gros dès que le livre de règle est devenu payant (CONF 3) les errata et faq ont fleuri deux fois plus)

Je pense que certes certaines erreurs restent imputables à GW, mauvaise relecture de l'ouvrage ou incohérence dans les liens de pages ou les noms qui peuvent évoluer au fil des tests et où au final une règle qui s'appelait "charge furieuse" peut s'en retrouver affublé d'un nom comme "charge bestiale" et où on oublie de le changer partout (c'est un exemple fictif ^^), pour ce qui nous concerne la deuxième source d'erreur qui leur est imputable est la phase de traduction où souvent le gars en traduisant oublie une partie décisive de la phrase en terme de règle peut etre moins en terme d'esprit de la traduction.

Mais ce que perso j'ai déjà remarqué c'est que outre ces erreurs pas mal de pages d'errata et de FAQ sont dues à l'esprit vilement bourrin et pinalleur des joueurs ou des combos imbuvables que leur esprit peut concevoir et où GW ou un autre doit errater en vue d'éviter ce genre de situation.Certains jeux souffrant moins de ce problème car moins tourné vers les tournoi ou en possédant moins.

Maintenant je pense que la V8 est sortie un peu précipitemment surtout au vu du nombre de changements majeurs apportés et que GW devrait au moins pour le corps principale de ces règles passer à une phase de pré-test via le web afin de déjà avoir une retour de masse des joueurs et de mettre le doigt sur les points problématiques dans les actions principales et ainsi éviter certaines FAQ et errata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais ou va le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Mais ou va le monde !   Mais ou va le monde ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais ou va le monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lizardmen
» Le choix des armes 40k
» De la GI (proxi) mais superbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Conteurs de Légendes :: Warhammer, jeu de batailles fantastiques :: L'auberge des Trois Mâts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser