Les Conteurs de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Conteurs de Légendes


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation...
Le jeu a de rôle, ça te dit? Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:27 par Vinch

» operation Dice in Town
Le jeu a de rôle, ça te dit? Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:53 par derfel

» La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit]
Le jeu a de rôle, ça te dit? Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:35 par Vil le Mové

» Opération dice in town
Le jeu a de rôle, ça te dit? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:42 par derfel

» trouilleman
Le jeu a de rôle, ça te dit? Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:21 par trouilleman

» ODiT
Le jeu a de rôle, ça te dit? Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:15 par derfel

» Disparition de Grégory Collin
Le jeu a de rôle, ça te dit? Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:20 par Mörkhdull

» l'armée dorée du général Scipior le Nekharien
Le jeu a de rôle, ça te dit? Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:32 par mazz

» Armée de Vhalalas
Le jeu a de rôle, ça te dit? Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:16 par elpasteur

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 23:58
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le jeu a de rôle, ça te dit?

Aller en bas 
+3
derfel
Azaketh
GW Maniak
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Le jeu a de rôle, ça te dit? Empty
MessageSujet: Le jeu a de rôle, ça te dit?   Le jeu a de rôle, ça te dit? Icon_minitimeLun 27 Déc - 12:35

Grace à Derfel, suis tombé sur ce sympathique site où on y parle de mon autre passion, le jeu de rôle ou jdr...ai débuté par là avec le jeu STORMBRINGER.

Lien : http://jdrtv.free.fr/

J'ai une huitaine de jeux que j'aurais encore la possibilité de "maitriser".

Une table régulière serait la bienvenue. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Azaketh
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Azaketh


Nombre de messages : 401
Age : 41
Localisation : Sivry
Date d'inscription : 18/08/2008

Le jeu a de rôle, ça te dit? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu a de rôle, ça te dit?   Le jeu a de rôle, ça te dit? Icon_minitimeMar 28 Déc - 3:26

Très bon lien je l'avais déjà vu chez Derfel

Sincéremment ca me tente de faire du jdr, malheureusement c'est plus trouver un groupe et un MJ mon prob Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
derfel
Arpenteur des Royaumes
Arpenteur des Royaumes
derfel


Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : erquelinnes
Date d'inscription : 12/04/2007

Le jeu a de rôle, ça te dit? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu a de rôle, ça te dit?   Le jeu a de rôle, ça te dit? Icon_minitimeMar 28 Déc - 14:01

Tu voudrais jouer à quoi? moi aussi cela me tente ENORMEMENT
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.rforum.biz/index.htm?sid=ea3a1b5d3edf500c39
Azaketh
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Azaketh


Nombre de messages : 401
Age : 41
Localisation : Sivry
Date d'inscription : 18/08/2008

Le jeu a de rôle, ça te dit? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu a de rôle, ça te dit?   Le jeu a de rôle, ça te dit? Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:11

Perso tout me tente aussi bien le moyen-ageux, pirates, le futuriste, l'historique, le fantastique (c'est vraiment le jdr en lui même que j'aimerai tester)

J'ai même si ca peut aider un éventuel MJ, presque tout les livres de Legende des 5 anneaux en français (la précédente édition, celle au bord rouge)
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Le jeu a de rôle, ça te dit? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu a de rôle, ça te dit?   Le jeu a de rôle, ça te dit? Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:38

Je peux faire jouer ceci :

Le jeu a de rôle, ça te dit? Livre-WHR

Le jeu a de rôle, ça te dit? 9782952172813

Le jeu a de rôle, ça te dit? Torg-le-jeu-de-rle-de-la-guerre-des-ralits-23317640

Le jeu a de rôle, ça te dit? L_appel%20de%20cthulhu_5

Le jeu a de rôle, ça te dit? Hawkmoon-rpg-seconde-edition

Le jeu a de rôle, ça te dit? 1340

Le jeu a de rôle, ça te dit? Stormbringer-2eme-edition_27

Le jeu a de rôle, ça te dit? 598042897small
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Le jeu a de rôle, ça te dit? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu a de rôle, ça te dit?   Le jeu a de rôle, ça te dit? Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:39

Vous l'aurez compris, j'ai une préférence pour l'Heroic Fantasy ^^...

Neutral Suis pas le top du top mais je me débrouille pas mal...selon mes souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Azaketh
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Azaketh


Nombre de messages : 401
Age : 41
Localisation : Sivry
Date d'inscription : 18/08/2008

Le jeu a de rôle, ça te dit? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu a de rôle, ça te dit?   Le jeu a de rôle, ça te dit? Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:52

Si je devais choisir en terme de couverture, seul Targ ne m'attire pas vraiment perso ^^


Guilde par contre même si je ne connais pas du tout l'univers, me semble très attirant
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Le jeu a de rôle, ça te dit? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu a de rôle, ça te dit?   Le jeu a de rôle, ça te dit? Icon_minitimeMar 28 Déc - 17:00

Torg est un peu spécial...il est vrai...

Background :

TORG le "Jeu de Rôle de la Guerre des Réalités" est un jeu multi-univers à forte connotation héroïque. Dans ce monde, l'Indonésie et la Malaisie sont une contrée d'inspiration steampunk peuplée d'horreurs en tous genres ; la France est transformée en une sombre théocratie technologique sous l'emprise d'un pape adepte de cybernétique ; l'Angleterre est un royaume moyenâgeux habité par des nains, des trolls et des vikings ; l'Amérique du Nord est recouverte par une jungle préhistorique qu'une brume permanente et des hommes-lézards rendent dangereuse ; l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient fusionnent pour créer l'Empire du Nil, un vaste territoire de super-héros et autres savants diaboliques de pulps ; enfin le Japon est un haut lieu de technologie et de finance. Le reste de la planète, qui n'a pas été corrompu par des Réalités étrangères, s'appelle désormais la Terre Pure et forme un Royaume à part entière, bien qu'indépendant.

Cet assemblage disparate d'univers est relié par la théorie du Multivers : il existe une multitude d'univers parallèles, à divers degrés de technologie, spiritualité, etc. qui forment une Réalité. Le Multivers est sous-tendu par les Possibilités, une énergie présente, en plus ou moins grande quantité, dans chaque univers. Et devinez quoi ? La Terre possède justement la particularité d'être extrêmement riche en Possibilités ! Des êtres, appelé Pillards des Possibilités, ou encore Seigneurs, ont trouvé le moyen de passer d'un univers à l'autre afin de piller leurs richesses en Possibilités. Six d'entre eux se sont donc ligués pour envahir la Terre, et récolter cette énergie qui leur est nécessaire pour devenir le Torg, un être immortel aux pouvoirs illimités.

Dans Torg, les joueurs incarnent des Chevaliers des Tempêtes, des êtres qui savent eux aussi exploiter les Possibilités pour conserver leur propre réalité et effectuer des actes héroïques. Rénégats venant des différents Royaumes ou humains de la Terre Pure transformés, ils luttent dans la grande tradition de résistance contre les hordes des Seigneurs, avec fougue et panache grâce à des mécanismes de jeu incitant aux actions spectaculaires, basés sur un système de résolution universel au D20 et des cartes d'événements.

Par contre, GUILDES....j'en ai pris un maximum de plaisir...et j'ai tous les suppléments de la 1ere et de la seconde édition...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
derfel
Arpenteur des Royaumes
Arpenteur des Royaumes
derfel


Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : erquelinnes
Date d'inscription : 12/04/2007

Le jeu a de rôle, ça te dit? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu a de rôle, ça te dit?   Le jeu a de rôle, ça te dit? Icon_minitimeMar 28 Déc - 17:01

A dehors de Chtulu j'ai tous ces jeux de rôles et d'autres en plus.

Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.rforum.biz/index.htm?sid=ea3a1b5d3edf500c39
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Le jeu a de rôle, ça te dit? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu a de rôle, ça te dit?   Le jeu a de rôle, ça te dit? Icon_minitimeMar 28 Déc - 17:15

As-tu déjà maitrisé un de ces Jeux Serge?

Perso, je maîtrise depuis mes 14 ans...j'ai joué à des dizaines et des dizaines de jeux et j'en ai maitrisé pas mal.

(de Star Wars à Kult, en passant par Toones ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Azaketh
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Azaketh


Nombre de messages : 401
Age : 41
Localisation : Sivry
Date d'inscription : 18/08/2008

Le jeu a de rôle, ça te dit? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu a de rôle, ça te dit?   Le jeu a de rôle, ça te dit? Icon_minitimeMar 28 Déc - 18:37

C'est vrai que c'est spéciale Torg ^^

Et guildes c'est quoi comme univers?
Revenir en haut Aller en bas
derfel
Arpenteur des Royaumes
Arpenteur des Royaumes
derfel


Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : erquelinnes
Date d'inscription : 12/04/2007

Le jeu a de rôle, ça te dit? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu a de rôle, ça te dit?   Le jeu a de rôle, ça te dit? Icon_minitimeMar 28 Déc - 18:41

Non malheureusement c'est un grand manque le jdr, mais j'ai toujours été très pris par la figurine
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.rforum.biz/index.htm?sid=ea3a1b5d3edf500c39
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Le jeu a de rôle, ça te dit? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu a de rôle, ça te dit?   Le jeu a de rôle, ça te dit? Icon_minitimeMar 28 Déc - 19:38

Avec Torg, tu peux te retrouver avec un groupe mêlant un viking, avec un super héros, un agent secret, un sorcier et/ou un gars cybernétisé...le tout, aussi bien en Egypte avec de l'équipement genre Panzer III qu'en Amerique du Nord au temps des dinosaures...

Il y a un système de dés mais aussi de cartes (genre poker) que tu peux utiliser en cours de partie pour booster tes actions ou contrer celles du Maitre de jeu.
J'ai animé plusieurs soirées mémorables...j'aimais assez bien.

Quant au jdr Guildes :

L'action du jeu se déroule dans un univers imaginaire nommé Cosme. Six peuples typés vivent dans un archipel nommé les Rivages alors que se produit un cataclysme : un raz-de-marée dévaste les côtes des îles. Quelques mois plus tard, on découvre qu'un nouveau continent est "apparu" à deux mois de navigation, recelant de mystérieuses peuplades, créatures et puissances magiques. Les joueurs interprètent des natifs des Rivages, faisant partie d'organisations nommées "Guildes" vouées à l'exploration et l'exploitation des ressources du Nouveau Monde. L'ambiance est très proche de l'exploration de l'Amérique par les Européens, le côté magique et fantastique en plus.

C'est mon préféré avec Warhammer
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Azaketh
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Azaketh


Nombre de messages : 401
Age : 41
Localisation : Sivry
Date d'inscription : 18/08/2008

Le jeu a de rôle, ça te dit? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu a de rôle, ça te dit?   Le jeu a de rôle, ça te dit? Icon_minitimeMar 28 Déc - 20:44

J'avoue qu'à cette description mon coeur balance encore plus vers ce jeux bounce
Revenir en haut Aller en bas
vinczewag




Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Laken
Date d'inscription : 05/01/2011

Le jeu a de rôle, ça te dit? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu a de rôle, ça te dit?   Le jeu a de rôle, ça te dit? Icon_minitimeMer 5 Jan - 15:25

je suis chaud pour commencez un jeux de role , mais j en ai jamais eu l occassion et pourtant j ai deja une arme de GN et les habits qui vont avec !!
Mais je croit que j aurais bien besoin d un cours de rattrapage ! boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://nastu.skyrock.com
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Le jeu a de rôle, ça te dit? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu a de rôle, ça te dit?   Le jeu a de rôle, ça te dit? Icon_minitimeMer 5 Jan - 15:33

Euh oui mais le jeu de rôle sur papier diffère beaucoup du Grandeur Nature. Ici, ç'est plus basé autour d'une table, avec une feuille de papier représentant le personnage que le joueur interprète (un magicien, un guerrier, etc...) avec des dés comme seules armes...

Le Grandeur Nature, c'est tout autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
vinczewag




Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Laken
Date d'inscription : 05/01/2011

Le jeu a de rôle, ça te dit? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu a de rôle, ça te dit?   Le jeu a de rôle, ça te dit? Icon_minitimeMer 5 Jan - 15:58

ok je comprend mais que se soit l un ou l autre je suis tres tenter , mais j ai aucune expérience pour les 2 , j avoue qu autour d une table soit doit etre moins prise de tete !
Avec une bonne chope pour aidez mon barbar a faire de bon jet de dés lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nastu.skyrock.com
Azaketh
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Azaketh


Nombre de messages : 401
Age : 41
Localisation : Sivry
Date d'inscription : 18/08/2008

Le jeu a de rôle, ça te dit? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu a de rôle, ça te dit?   Le jeu a de rôle, ça te dit? Icon_minitimeMer 5 Jan - 16:18

Oui je pense aussi au vu des repportages fait sur les GN que ceux-ci demandent bien plus de moyens et mettent en place de plus grands nombres de participants. Tandis que le jdr à un air plus soirée entre potes, bien au chaud Le jeu a de rôle, ça te dit? 301136
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Le jeu a de rôle, ça te dit? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu a de rôle, ça te dit?   Le jeu a de rôle, ça te dit? Icon_minitimeMar 11 Jan - 8:05

Il semblerait qu'une table de jdr puisse être mise sur pied dans un avenir proche...

Faudrait peut être penser à faire une liste avec les intéressés, les jours possibles, le style de jeu demandé ou proposé, voir si on serait joueur ou maître de jeu, les disponibilités (véhicule, lieu d'habitation, ...).

boulet je sais, j'en demande bcp mais si on veut avancer...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
allidarius

allidarius


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/01/2011

Le jeu a de rôle, ça te dit? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu a de rôle, ça te dit?   Le jeu a de rôle, ça te dit? Icon_minitimeMar 11 Jan - 8:45

bah moi je serais partant, j'ai jouer 3 ans avec des copains a donjons et dragons le reste des jdr je connais pas, j'ai fait une fois maitre de jeu DetD.

j'habite monceau sur sambre et mon moyen de transport c'est bus ou train ^^

de dispo comme jour j'ai mardi apres midi-soir, mercredi toute la journee, jeudi apres-mid-soir, samedi et dimanche ^^

bon apres, le mercredi et le samedi, bien souvent je suis chez full options toute la journee ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azaketh
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Azaketh


Nombre de messages : 401
Age : 41
Localisation : Sivry
Date d'inscription : 18/08/2008

Le jeu a de rôle, ça te dit? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu a de rôle, ça te dit?   Le jeu a de rôle, ça te dit? Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:25

Ben pour ma part, je n'ai eu qu'une expérience de jeu de role online zatras, jamais fait de jdr classique. par contre je dispose de pas mal de livre L5R car fan de l'univers à un moment et j'avais aussi lu D&D mais bon jamais pratiqué

Alors j'habite Sivry (c'est à dire le brousse en somme Le jeu a de rôle, ça te dit? 349888 )
Heureusement j'ai une voiture

Perso je serais plus intéressé par le vendredi en soirée, samedi ou dimanche car le reste de la semaine c'est pas top ^^
Revenir en haut Aller en bas
vinczewag




Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Laken
Date d'inscription : 05/01/2011

Le jeu a de rôle, ça te dit? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu a de rôle, ça te dit?   Le jeu a de rôle, ça te dit? Icon_minitimeMar 11 Jan - 20:22

Chaud boulette aussi ! dispo c est surtout le week end !
J habite laken et je suis aussi en bus , train , mais je vient de passez mon théorique !
Revenir en haut Aller en bas
http://nastu.skyrock.com
docmajor

docmajor


Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : Là ou le rêve rejoint la réalité
Date d'inscription : 10/01/2011

Le jeu a de rôle, ça te dit? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu a de rôle, ça te dit?   Le jeu a de rôle, ça te dit? Icon_minitimeMer 12 Jan - 1:59

aaash le jeu de rôle toute mon adolescence

les après midi qui se finissait en après minuit autour d'une partie endiablée de D&D ou de Chtulu ou on devaient rivaliser d'imagination face a des MJ plus tordus les uns que les autres qui faisaient une chasse impitoyable aux "Gros Bill"

ma fois si cela rentrai dans le possible je rempilerai bien pour un retour aux sources
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Le jeu a de rôle, ça te dit? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu a de rôle, ça te dit?   Le jeu a de rôle, ça te dit? Icon_minitimeMer 12 Jan - 9:11

Tu vis la même chose que moi...

Suis tenté ET motivé de m'y remettre...(j'espère ne pas être rouillé) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Mörkhdull
Novice
Novice



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/05/2008

Le jeu a de rôle, ça te dit? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu a de rôle, ça te dit?   Le jeu a de rôle, ça te dit? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 2:57

Bande de ....

Bande de joueurs en manque...

Héhéhé

Whé, je sais, je fais dans la provoc"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeu a de rôle, ça te dit? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu a de rôle, ça te dit?   Le jeu a de rôle, ça te dit? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu a de rôle, ça te dit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Conteurs de Légendes :: Warhammer, jeu de batailles fantastiques :: L'auberge des Trois Mâts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser