Les Conteurs de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Conteurs de Légendes


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation...
v8, premier contact - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:27 par Vinch

» operation Dice in Town
v8, premier contact - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:53 par derfel

» La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit]
v8, premier contact - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:35 par Vil le Mové

» Opération dice in town
v8, premier contact - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:42 par derfel

» trouilleman
v8, premier contact - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:21 par trouilleman

» ODiT
v8, premier contact - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:15 par derfel

» Disparition de Grégory Collin
v8, premier contact - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:20 par Mörkhdull

» l'armée dorée du général Scipior le Nekharien
v8, premier contact - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:32 par mazz

» Armée de Vhalalas
v8, premier contact - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:16 par elpasteur

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 23:58
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 v8, premier contact

Aller en bas 
+9
Cromm
Loranor
Lothar von Schreck
keya
drag
john
Denis
GW Maniak
TricHeliEu
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lothar von Schreck
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 445
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2008

v8, premier contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: v8, premier contact   v8, premier contact - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil - 13:14

Ah oui, la PU... Cette vieille règle qui a disparu dans la V8...
Il semblerait que le Tank soit plus sensible à la magie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

v8, premier contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: v8, premier contact   v8, premier contact - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil - 13:20

(tsssss...le second degré...et le Vampire qui pose les questions à 2 balles..."c'est quoi la PU?"...hihihihi).

Les faq sur le site de Games sont nombreux et il va falloir être attentif entre les règles qui disparaissent, celles modifiées, les passages à rajouter dans les dits objets magiques...

Un casse-tête bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Loranor
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Loranor


Nombre de messages : 724
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2007

v8, premier contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: v8, premier contact   v8, premier contact - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil - 13:25

Ouais, sortez le papier collant et les vignettes....

Il faut corriger tous les livres.. Very Happy

En attendant, moi je pense que je vais attendre septembre pour la boîte de base. Qui risque de revenir presque au prix du livre de règle pour avoir en même temps le petit.

Pas la peine de payer 60 euro pour un livre qui sera formater dans la boîte de base... ^^
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

v8, premier contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: v8, premier contact   v8, premier contact - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil - 13:29

Tiens, un revenant ^^ ( et je parle pas de Lothar ^^, ni de Drag qui jouent les CV de main de maître).

Je ne sais pas si la boite sera à 60 euros cette fois...la verrais bien un poil plus cher. Mais le bouquin "ici" est conséquent...je ne regrette pas l'achat même si j'aurais peut être pu investir dans autre chose en attendant aussi la boîte).
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Lothar von Schreck
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 445
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2008

v8, premier contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: v8, premier contact   v8, premier contact - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil - 13:37

Je pense que la partie "scénarios" ne ssera pas dans le petit livre... Et c'est une partie du bouquin qui en vaut vraiment la peine!

Citation :
(tsssss...le second degré...et le Vampire qui pose les questions à 2 balles..."c'est quoi la PU?"...hihihihi).
Est-il taquin tout de même ce vieux Lothar...
Revenir en haut Aller en bas
Cromm
Novice
Novice
Cromm


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/05/2010

v8, premier contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: v8, premier contact   v8, premier contact - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil - 13:44

Il me semble justement que les scénar se trouvent dans le petit bouquin de la futur BdB (source: Warfo). Je suis pas sur.

Cromm
Revenir en haut Aller en bas
Jeantoutnet
Baroudeur
Baroudeur
Jeantoutnet


Nombre de messages : 83
Age : 30
Localisation : Koi teuh ksa ?
Date d'inscription : 16/07/2008

v8, premier contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: v8, premier contact   v8, premier contact - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil - 13:45

Citation :
En espérant que dans la V8 les chars sont tjs détruits par un force de 7 ou +

Nan ils le sont plus :p.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar von Schreck
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 445
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2008

v8, premier contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: v8, premier contact   v8, premier contact - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil - 13:48

Il semble que les 6 batailles s'y trouveront, mais pas la partie sur les scénarios, les campagnes, les parties à 3 (de Warhammer hein), les parties avec maître de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Loranor
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Loranor


Nombre de messages : 724
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2007

v8, premier contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: v8, premier contact   v8, premier contact - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil - 13:54

Yes, Come Back.

Mais pffff, dure dure de reprendre...

Avec un nouveau livre de règles, des nouvelles listes a faire, se remettre dans le bain et les achats de nouvelles figurines....

Je serais tenter de prendre le gros livre, mais ça fait 60 euro...

Même si la boîte de base est plus chère, je peux quand même utiliser toutes les figurines contenues dedans et les scénarios je m'en fiche un peu....

Vus le peu de temps que j'ai durant l'année, je ne peux faire que des tournois....
Revenir en haut Aller en bas
john
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
john


Nombre de messages : 256
Age : 30
Localisation : namur
Date d'inscription : 16/04/2007

v8, premier contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: v8, premier contact   v8, premier contact - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil - 14:06

Il me semblais bien que c'était trop beau ^^ >< .
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Denis


Nombre de messages : 965
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2007

v8, premier contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: v8, premier contact   v8, premier contact - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil - 15:44

Vive les pokémon , la magie est super bourrin.

Les canons apocalypse sont monstrueux.
La charge aléatoire est plutôt positive pour se que j'ai vu.
Enfin l'infanterie est utilisable.


Par contre la magie ces abusé , pokemon powa , sortir sans un sorcier ces du suicide.

Ces limite si on est pas obligé d'avoir un sorcier , enfaite on est obligé !

Revenir en haut Aller en bas
john
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
john


Nombre de messages : 256
Age : 30
Localisation : namur
Date d'inscription : 16/04/2007

v8, premier contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: v8, premier contact   v8, premier contact - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil - 16:06

Obligé d'avoir un lvl 3 a 2000 points ou plus sinon c'est la mort.
PArtie test contre ghaz ce vendredi.
Verdict : les ogres sont devenus assez bourrin (touche n'impacte + écraseemnt sur infanterie)
ainsi que leur magie.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Denis


Nombre de messages : 965
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2007

v8, premier contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: v8, premier contact   v8, premier contact - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil - 16:49

Je trouve ça quand même abusé le ....... qui te descend tes caracs à 1 et après se transforme en dragon empereur , c'est ... a mort l'enculé avec endurance de 8 .

Stop Warhammer Battle, "go" faire de l'historique
Revenir en haut Aller en bas
Loranor
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Loranor


Nombre de messages : 724
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2007

v8, premier contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: v8, premier contact   v8, premier contact - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 19:42

Stop langage sms, anglo/saxon, mêlé Français/ Anglais....

Et bonjour les belles phrases...


Non je plaisante, mais c'est quand même plus agréable à lire et plus claire pour d'autres... Sad

Mon avis à deux balles sur ce nouveau livre et cette nouvelle version.

Tout d'abord le livre.
Malheureusement, y a pas à dire, mais pour son contenu, le prix est largement justifié. On en aurait peut-être pas demandé autant, mais restons logique, maintenant, pour les petits (par l'expérience) nouveaux, qui se lanceront dans le jeu, l'indispensable sera bien rassemblé.

Certains rechignent sur les nombreuses annexes qui renvoient aux diverses pages de règles ultérieures, mais quand on y pense, tous est bien agencé et réparti dans la bonne catégorie de règles.

Au contenu, tout y est ; historique, règles, peintures, même l'idée et l'ambiance dans laquelle une partie est censé se déroulé (très important pour certains) s'y trouve !! Bravo Very Happy

La V8 à présent.

Merci Gw pour cette V8 commerciale Laughing

-----> Mad ??? Non, mais bon, on ne pourra pas y changer grand chose.

Non sans blague, même si certains ajouts et obligations de certains gros régiments offres quelques avantages : visuels, on a plus peur de sortir un seul gros pavé qui ne peut être exposé de trop sous peine qu'il disparaisse tout de suite,.... Cette version va nous obliger dans la plupart des cas à sortir le porte feuilles et allonger les tunes....

Sans cela, le remaniement du jeu, permets d'en accroître la vitesse, et avec en plus celle de la taille d'une armée !!!
Mais au détriment de quelques bourrinages en force: tout le monde meurt, tout le monde frappe. Frappe, bien dure et fort !!!

Bonjour les nouvelles listes et une vision plus commune des armées. Cela va être plus difficile et rare de jouer en finesse et léger. Un tank à vapeur ne se détruit plus (presque) aussi facilement qu'avant...
Maintenant les batailles seront plus glorieuses:

Un beau général, entouré par une garde rapprochée et quelques vassaux (stop: je sais, le terme ne conviendra pas pour toute les races ;) mais bon). Gravitant au tour de bon gros régiments accompagnant l'un ou l'autre monstre soutenant une bonne cavalerie.

Au final, nos bonnes vielles parties à 1500 pts représentent maintenant des escarmouches avec des troupes d'élites...

Enfin bref, on laisse la minutie et la chicanerie de côté au placard, pour accueillir la grandeur et la splendeur d'une armée et de ses rencontres.

Ca passe ou ça casse.

La magie est bien pensée je trouve, en tout cas, au niveau de l'adaptation du fluff. Maintenant quant à son bourrisnisme, je reste sans voix.

Les monstres deviennent de véritables monstres (parfois de trop). Quid l’Hydre et le Tank à vapeur ?
Mais rendons à césar ce qui lui appartient, les ogres et autres unités monstrueuses vont enfin être utilisées à leur potentiel. Même si pour certains lémurs ou autres ushabtis, il faudra aussi allonger la monnaie…

La stratégie sera toujours au rendez-vous mais sous un autre angle.

Nous voici donc arrivé là.
Cette vision globale de la chose, je ne m'attarde pas (encore) aux discussions que ces nouveautés vont sans aucun doute amenées avec elle mais bon.

En espérant tout de même que Gw (oui je rêve) s'en tienne là et ne change plus trop d'une prochaine version à une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Denis


Nombre de messages : 965
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2007

v8, premier contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: v8, premier contact   v8, premier contact - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 21:49

Tu rêve , V9 de warhammer on jouera des pavée de 200 figurines , Ces Chuck Norris le nouveau respnsable marketing de Gw , MDR
Revenir en haut Aller en bas
Loranor
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Loranor


Nombre de messages : 724
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2007

v8, premier contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: v8, premier contact   v8, premier contact - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 21:58

Yop,

Moi je demande pas mieux que de rester un max de temps sur cette version avec juste des erratas officiels pour corriger certains Kwaks ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeantoutnet
Baroudeur
Baroudeur
Jeantoutnet


Nombre de messages : 83
Age : 30
Localisation : Koi teuh ksa ?
Date d'inscription : 16/07/2008

v8, premier contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: v8, premier contact   v8, premier contact - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 22:15

Alors, j'ai fait 2 parties aujourd'hui en v8, bon bilan pour les orques puisque deux victoires :p L'une contre un nain, la liste adverse laissait vraiment à désirer, je pense qu'avec une armée de 1500 je pouvais passer dessus. Destruction totale de son armée et pour moi destruction de 30 gobs avec arcs courts et d'un lance roc (incident x) ).

2ième partie, en calculant après la partie (pas eut le temps de calculer) je devais avoir dans les 600 - 700 + 3 bannières contre dans les 300 - 400 pour lui avec une bannière. Donc victoire mineure. contre de l'empire la liste était bonne, et j'avoue avoir été parfois assze bolu :p.

Sinon au niveau des tests j'en resors: Bizarrement dans les parties que j'ai joué la catapulte à plongeur n'a pas été très rentabilisée voir même pas du tout. Par contre, le lance roc a réussi à détruire des machines de guerreà chaque partie + quelques troupes, je le trouve très polyvalent dans cette nouvelle version et sans les hestimations, je le préfère nettement aux deux balistes.

Les trolls, ont été plutôt efficace, gràce à leur mouvement et leur impact au corps à corps, leur résistance ils m'ont permis de tenir le temps que des orques arrivents. Le chaman niveau 4 est obligatoire, une très bonne magie aussi bien offensive qu'au niveau de la dissip, je pense que le grand chaman orque est encore mieux, à essayer à plus gros format.

Sinon les charges ne sont pas encore triop trop aléatoire, c'est quand même lourd à certains moments mais parfois ça le fait. Les chars sont toujours aussi bons, encore meilleurs gràce au fait qu'ils ne sont pas détruit et à l'init, les touches d'impacts, très pratiques (et pis l'E 5) (hormis pour la charge qui va moins loins pour ma part)

J'ai testé des unités de 40 gobs avec rétiaires, emc, monstrueux, ça englue l'adversaire facilement et combiné à des chars, au revoire quoi :p.

Les gobs avec arcs sont très bon contre les unités à faibles sauvegardes. Et en général, combinés aux fanatiques, c'est cool Very Happy Avec les fana juiste devant, les arcs, c'est intimidant.

Apart ça; j'ai testé les orques doubles kikoups malheureusement ils se sont pris deux fois du canon orgue mais ont fini par le charger mdr Je n'ai donc pas bien vu au corps à corps leur efficacité. Mon chef de guerre est violent et ma grande bannière pasm auvaise dans l'unité avec rétiaire avec une 2+ et la pierre de chance c'est pas mal aussi. Razz

Mon unité de 30 orques avec bouclier a bien résisté en général et s'est fait avec l'aide d'un char un patté d'hallbardier avec grande bannière, les rangs ça fait tout.

Par contre j'ai remarqué un truc: La magie du livre est horriblement bourrine, surtout l'ombre avec l'abyme (le grand gabarit sur des pâtés de 40, aie aie ...), et le feu fait du dégat sur mes trolls trolls ... les armes de gabarits aussi, il avait un mortier, un canon et une batterie, bah ça s'est senti (heureusement que le lance roc et la magie ont anéanti le mortier et le canon au premier tour :p)

Voilà, bah je me suis bien amusé, c'est un peu plus bourrin qu'avant, faut s'habituer, voir un peu avec les règles. Mais perso la combinaison que j'ai faite, gros pavés, chars, un peu de tir, un peu de magie, des trolls en impact a bien fonctionné, je pense là ressortir. Mais j'hésite à remplacer la cata gobeline par un lance roc supplémentaire :p Car dans le fond, à quoi sert une cata alors qu'on peut détruire une machine adverse sur un hit, après on a le temps de s'amuser au corps à corps avec un soutien de tir et l'adversaire sans. Vais voir aussi pour pouvoir essayer le grand chaman orque ou orque sauvage ^^. (par contre je suis un peu lourdé là, j'ai 3 armées mais aucune ne peut utiliser le domaine de magie commune ... crotte quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Azaketh
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Azaketh


Nombre de messages : 401
Age : 41
Localisation : Sivry
Date d'inscription : 18/08/2008

v8, premier contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: v8, premier contact   v8, premier contact - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 1:40

Alors mon avis de la v8

j'ai pu tester deux fois le format 2000 pts

Guerrier du Chaos vs Haut-elfes de Cami
Ogres vs Hauts-elfes de Cami

Les décors spéciaux partent certes d'une bonne intention et apportent une diversité au jeux (mais bon ca reste assez longet en plus je trouve que certains avantagent des armées style on est tombé à la première sur le temple sigmarite ben j'avoue qu'il y a une zone de 6ps autour de laquelle je n'ai pas approché le moindre tzeentchien ni prince démon alors qu'il n'y avait aucun décor génant les troupes du biens sur la table, bon ca se peut que dans l'ensemble ca s'équilibre j'ai pas bouquiner tous les décors juste la dizaine de décors sur lesquelles j'ai joué)

La magie (ben et je suis pourtant un grand fan de cela), mais franchement il y a des sorts porcasses en V8 dans les domaines du livre et certains sorts deviennent vite très facile à lancer des anciens avec les x de bonus que l'on a désormais (style la faille chez tzeencth que j'ai lancé très facilement et qui oh miracle à trucider 8 princes dragons en une fois)

Perso un point m'à un peu plus géné, c'est le fait que même sans mage l'armée conserve le même nombre de dé de pouvoir qu'avec (sans le bonus de niv mais bon), cela signifie que les dé de pouvoir du joueur lui servent à dissipper les sorts restant en jeu ce qui est assez facile avec les 7 dés de moyenne qu'il reçoit et qui ne serviront qu'à cela lors de sa phase de magie. Que le joueur conserve des dés de dissip me semble logique mais pas qu'il continue de gérer des dés de pouvoir sans mage

Alors les mouvements aléatoire c'est juste mortel quand on a le bol au bon moment dans ma deuxième partie deux fois j'ai misé en toute connaissance de cause avec mes ogres au gros coup de bol et deux fois c'est passé (j'ai fait dix à deux dés et c'est pil poil ce qu'il me falait ^^ Crying or Very sad ), et cela à juste complétement éclater le centre de mon adversaire (Donc bon j'en ai bénéficier mais franchement je comprends que ca puisse être lourd surtout qu'ici on mesure avant donc on sait le risque qu'on prend et deux fois ce fut bingo car j'ai eu du super bol Shocked )

Bon la règle d'armée des haut elfe est selon moi hyper-fumée avec l'arme lourde (si au moins il frappait à l'init et non tj en premier ca me semblerait plus logique, car c'est le seul à conserver des gars qui frappe en premier avec des armes lourdes et avec les banières du style perfo ca rend des maitres des épées et le perso avec arme lourde (imbuvables au corps-à-corps)

Bon toujours dans les points qui me plaisent moins, la perte presque total de l'impact de la peur terreur (alors déjà le fait que les peur c'est juste des test au c-à-c qui risque de donner cc1, la terreur qui ne fait plus faire de test que lors des charge et non dans les x pouce), et surtout le fait que désormais le cd devient vite tenace, transmissible et relacable ben ca donne souvent minimum des troupes à 8 de cd relaçable en somme ca foire pas très très souvent sauf quand le pgb est mort. Certes l'ancien système était trop violent mais j'ai l'impression que le nouveau à trop ramoli ce phénomène. Ca a eu certes de l'impact à un moment sur les partie mais bon Cami a raté un double test à 8 (c'est pas non plus le cas tout le temps)

Donc dans l'ensemble malgré deux victoires pour moi avec deux armées différentes.

Le jeux est certes fun et sympa mais j'avoue que je le trouve très aléatoire sur certains points et je ne sais pas où certains on vu de la stratégie dedans (Si ce n'est dans la composition de sa compo éventuellement) parceque c'est tout de même fort du rentre dedans agrémenté de méga phase de blast magique et de corps-à-corps assez expéditifs de moyenne (sauf dans le cas du gégé haut elfe indéboulonable à tenace 10 relancable), nos combats ont duré max deux phases de corps-à-corps (je trouve que ca expédie plus vite que la V7 Crying or Very sad )

Donc je dirais que ce fut certes sympa mais j'ai pas été transandé par cette version, et autant je la conçois en club ou partie juste pour le fun autant en tournoi ca me semble pas être l'idéale (par le côté méga aléatoire et pourtant je ne pense pas être un poissard santa )
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

v8, premier contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: v8, premier contact   v8, premier contact - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 6:58

Je suis tjrs en mode lecture et n'ai pu la tester encore mais en fonction de ce que je lis...et de surcroit avec ce qu'en a commenté Azaketh...d'un côté réaliste, je trouve / pense que le jeu pousse en réalisme...

En effet, si on y réfléchit bien...les sorciers sont des êtres surpuissants et sur un champs de bataille, c'est un des atouts majeurs qui peut vous faire gagner une bataille/une guerre.

En V7...souvent, un sort passait mais avec des effets passants du rikiki à plus rarement un effet plus dévastateur...je pense par exemple à une boule de feu qui en logique..devrait exploser dans les rangs et envoyer si pas plusieurs ennemis "in RIP" mais au moins coucher l'unité...
En V8, l'accent est peut être mis pour que la réalité colle plus au jeu.

Idem pour les corps-à-corps...

Les batailles livrées au Moyen-äge ( et de tout temps si on retourne dans le passé) sont de véritables boucheries mais ne dure guère que quelques dizaines de minutes ( le poids des armures, la fatigue des combattants, les armées mises en déroute suite à une faille dans un flanc ou au centre..) BREF TOUT CA POUR DIRE que la V7 tournait parfois pour certains corps-à-corps à des joutes interminables avant qu'une unité ne vienne prendre votre adversaire de flanc ou de dos...
La V8 pousse du côté réaliste d'une charge ou réception de charge qui se résout rapidement où le sang gicle dans tous les sens et où les armures sont défoncées....(choc des armes en arrière plan)...

Suite plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

v8, premier contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: v8, premier contact   v8, premier contact - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 7:37

(suite donc ^^ après avoir été conduire Madame à la gare).

Une nouvelle version du jeu est la réflexion d'une équipe de concepteurs, du fruit de centaines de milliers de réflexions /idées/critiques/enseignements de part le monde ( au travers des joueurs, des clubs, des magasins...).

On tente (je dis on mais je parle des boites qui produisent un jeu) de pousser vers un "proche" réalisme, ou les règles sont fluides, rapides et ou les parties deviennent amusantes, surprenantes, accrochantes...

Je pense que la V8 efface quelques petites casseroles de la V7 et ceux qui ont produits la nouvelle mouture ont du passer des milliers d'heures sur leur bébé avec de nombreux essais sur d'autres joueurs/membres du staff GW avec des impératifs et des buts à atteindre...

Et l'un des objectifs de GW, à part bien sur attirer du public et donner du plaisir dans le hobby, c'est les tunes, le flouz, les pèpèttes, le pognon...les bénéfices que l'entreprise pourra engendrer...tout en collant aux souhaits de sa nombreuse clientèle mondiale...

De toute façon, à moins par exemple de faire de la résistance chez quelques particuliers ou nostalgiques, rester en V7 ne sera pas possible et on devra s'adapter à cette fameuse V8.
Il y aura toujours des sympathisants et des mécontents suivant telle ou telle phase de jeu ou d'armée...

Les stratégies employées depuis des années en V7 devront être revues...

Bien sur, comme dans chaque version, il y aura des trucs dégueux, des listes de porcs, des coups fumés que l'un ou l'autre arrivera à mettre en place...

Je pense que cette version met l'accent sur le réalisme...un dragon sur un champ de bataille, c'est autre chose quand même qu'un loup ou une bestiole du même genre dans un campement militaire ou un convois...
Idem pour les créatures genre ogres, géants, minotaures...5 créatures hautes de 3 mètres ivres de rage et d'envie sanglantes sont particulièrement difficiles à encaisser... Suspect

Bref, pour en terminer sur cet article, j'adhère à cette version car on y sent le réalisme, le degré poussé d'obtenir un état proche de la rélaité qui vont mettre du piment dans les parties... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Lothar von Schreck
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 445
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2008

v8, premier contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: v8, premier contact   v8, premier contact - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 9:53

Mon petit grain de sel, et mes premières impréssion après 3 parties (une comme "MJ" dans un affrontement Bretos-Skaven, et deux avec mes Comtes-Vampires contre des Hommes-Lézards)
Comme je m'y attendais, le jeu est bien plus fluide et dynamique, surtout en ce qui concerne la phase de mouvement , et les règles des décors sont bien fun.
La magie est très différente, et le facteur chance y a un impact bien plus important (ce qui est dans la logique de l'univers Warhammer, avec les Vents du Chaos et tout ça)...
Petite parenthèse :
Citation :
Que le joueur conserve des dés de dissip me semble logique mais pas qu'il continue de gérer des dés de pouvoir sans mage
Justement, si... Que tu aies des Sorciers ou pas, les Vents de Magie continueront de souffler; les Sorciers ont seulement le pouvoir de (parfois) les contrôler. Fin de la parenthèse
En gros, au lancer de dés pour ddéterminer le Pouvoir et la Dissipation, si il y a un double, tu sais que tu feras mal; si il y a un 1, tu sais que quasi rien ne passera. Je pense qu'investir dans un objet qui permette de mieux canaliser est loin d'être un luxe!
En ce qui concerne les Sorts, ce qui m'a frappé ce sont les possibilités de combos que permettent les sorts de boost (par exemple, une unité de 6 Kroxigors I10 CC10)
Les tirs plus nombreux et les lignes de vue réelles ne modifient pas grand'chose, vu qu'avec les nouvelles règles de composition d'armée les pavés ont tendance à faire 1 ou 2 rangs de plus... Par contre les machines de guerre (surtout les catapultes) sont devenues vraiment méchantes.
Les mélées sont brutales à souhait, et les nouvelles règles rendent bien l'ambiance d'un combat acharné, où l'on meurt (et où l'on tue) plus que l'on fuit.
Bref, même si je me suis fait rouler dessus 2 fois (en même temps, face à un Slann bien équipé utilisant le Domaine de la Lumière...), ces nouvelles règles m'ont enthousiasmé...
J'y retrouve ce qui doit être une bataille dans le Vieux Monde : de gros blocs d'infanterie dirigées par des héros charismatiques (la Grande Bannière est devenue tout simplement indispensable) et soutenus par quelques unité d'élites, avançant sous un déluge de projectiles pendant que des Sorciers jouent avec leur vie à tenter de dompter les Vents du Chaos, jusqu'au contact dévastateur avec l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Loranor
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Loranor


Nombre de messages : 724
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2007

v8, premier contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: v8, premier contact   v8, premier contact - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 12:02

En effet, la V8 met à l'honneur le réalisme au détriment de la finesse, comme je l'avais cité précédemment.
(Quand je parle de finesse, je parle de listes qui reposaient sur son mouvement et non sur son endurance. Des listes sans magie, etc, des choses que l'on pouvait encore voir de la v7)

Au niveau de la stratégie, j'estime qu'elle est toujours de mise, mais comme déjà mentionné, " SOUS UN AUTRE ANGLE".

En effet la finesse ne pouvant plus être de mise, il s'agit de mettre au point une stratégie pour éviter le bourrinisme adverse.

Nous n'en sommes qu'à quelques parties tests...
N'oublions tout de même pas qu'il est de certaines règles qui peuvent tout simplement cassée une phase en cours de manière nette: je pense notamment à cette règle de " Perte de concentration " concernant la magie qui peut être un tournant dans le tour.

Effectivement, la stratégie se fera plus sur la liste.
Nous obligeant à confectionner des listes possédant plus d'un tour dans le sac, plutôt que des listes qui tournent sur 2-3 combos d'unités.

Alors, oui ce sont des volées de tirs décochées , des mêlées monstrueuses qui font rages , ou des rochers de la taille d'une montagne qui sont envoyés, dans des pavés de la taille d'une cours, mais bon...

Par exemple :
La catapulte n'annule plus les sauvegardes (un peu logique quand on y pense, seul le gars se prenant le rocher en pleine poire se ferait écraser...) oui il n'y plus d'estimations, mais bon.... Contre une simple endurance de 4 ??? Une figurine sur 3 seulement sera blessée.

Moi personnellement je ne suis pas encore convaincu que j’aurais envie de jouer de si gros pavés que l’on peut en voir, en tout cas pas dans toutes mes armées...
Revenir en haut Aller en bas
Lothar von Schreck
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 445
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2008

v8, premier contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: v8, premier contact   v8, premier contact - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 18:56

Citation :
(Quand je parle de finesse, je parle de listes qui reposaient sur son mouvement et non sur son endurance. Des listes sans magie, etc, des choses que l'on pouvait encore voir de la v7)
On n'a pas du jouer à la même V7...
Pour moi, la V7 c'est le max de persos avec le max d'objet, la rare qui fait le plus mal possible ,les spéciales qui font la plus grosses partie du boulot, et les bases parce que c'est marqué dans le bouquin qu'il faut en prendre... N'oublions pas le porte-pam syndical, et t'es prèt à y aller.
Pour moi, une liste V7, c'était le caïd du coin et sa bande, une liste V8 c'est une armée.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Denis


Nombre de messages : 965
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2007

v8, premier contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: v8, premier contact   v8, premier contact - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 20:55

LOL Lothar ^^

Ces vrai je me rappele que j'avait la plus part du temps 80 points d'unité de base ( 2* 10 maraudeurs) , full chevaliers et de gros héros avec un sorcier porte pam ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loranor
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Loranor


Nombre de messages : 724
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2007

v8, premier contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: v8, premier contact   v8, premier contact - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 21:02

Ptit zizi study

En attendant, il faudrait que je pense à remettre un pied à votre club un de ces jours.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





v8, premier contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: v8, premier contact   v8, premier contact - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
v8, premier contact
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes premier vostroyen
» Premier samourai
» Mon premier nain, Le tueur logan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Conteurs de Légendes :: Warhammer, jeu de batailles fantastiques :: L'auberge des Trois Mâts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser