Les Conteurs de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Conteurs de Légendes


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation...
Space marine pré hérésie Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:27 par Vinch

» operation Dice in Town
Space marine pré hérésie Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:53 par derfel

» La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit]
Space marine pré hérésie Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:35 par Vil le Mové

» Opération dice in town
Space marine pré hérésie Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:42 par derfel

» trouilleman
Space marine pré hérésie Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:21 par trouilleman

» ODiT
Space marine pré hérésie Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:15 par derfel

» Disparition de Grégory Collin
Space marine pré hérésie Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:20 par Mörkhdull

» l'armée dorée du général Scipior le Nekharien
Space marine pré hérésie Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:32 par mazz

» Armée de Vhalalas
Space marine pré hérésie Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:16 par elpasteur

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 23:58
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Space marine pré hérésie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Denis
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Denis


Nombre de messages : 965
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2007

Space marine pré hérésie Empty
MessageSujet: Space marine pré hérésie   Space marine pré hérésie Icon_minitimeLun 7 Sep - 16:23

Bonjour ,voila sa fait deja longtemps que j'aimerais me lancer dans des armées pré hérésie car je trouve l'époque très stimulante ^^

J'ai juste une question : savez vous a quoi resemblaient les armures des world eaters avant leur Khornisation ?
^^
Revenir en haut Aller en bas
Skwal
Arpenteur des Royaumes
Arpenteur des Royaumes
Skwal


Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : Montignies-sur-Sambre
Date d'inscription : 12/07/2007

Space marine pré hérésie Empty
MessageSujet: Re: Space marine pré hérésie   Space marine pré hérésie Icon_minitimeLun 7 Sep - 16:38

kurgan a écrit:
Bonjour ,voila sa fait deja longtemps que j'aimerais me lancer dans des armées pré hérésie car je trouve l'époque très stimulante ^^

J'ai juste une question : savez vous a quoi resemblaient les armures des world eaters avant leur Khornisation ?
^^

Armure MKIV, pas de plasma, pas d'épées énergétique... bref tout le bazar sur les armées pré-hérésie...

Schéma de couleur des WE pré hérésie : Blanc, épaulettes bleues, symbole de chapitre (Légion à l'époque, sur l'épaule gauche), marquage tactique standard.

Je copie colle ce que j'avais écrit en face, où le débat avait fait rage il y a quelques temps... vu que j'ai pratiqué la chose, j'avions partagé le fruit d'intenses réflexions... :

Citation :

Histoire de recentrer le débat sur la constitution d'une armée pré hérésie (PH)...
(y'aura peut être des redites de ce que j'ai écrit avant, mais bon, tant pis... ;-) )

Au niveau des restrictions :
armement : on oublie le canon d'assaut, le marteau tonnerre et le bouclier tempête,
on évite le fulgurant (et oui, à l'époque il s'agissait de bolters jumelés),
on prendra en nombre TRES restreint le l-missile cyclone et le canon faucheur

Pour les vehicules, pas de LR Crusader, pas de Razorback, pas d'Hyperios, pas de Defiler (invention grotesque de la V3...)
Le Land speeder n'existe qu'avec le Lance Flammes lourd et le Multi fuseur.
La motojet est très fréquente (on se demande pourquoi ils l'ont remplacée par les harleys actuelles d'ailleurs... probablement à cause des coûts...)
la plate forme tarentule est fréquente (cfr Codex V2)
le vindi est rarissime

Les armures: pas de Corvus, MKVII, MKVIII, unqiuement du pré MK V, et pas de plastrons avec l'aigle, "avant", seuls les emperor's children y avaient droit, le schéma de couleurs des WE pré Hérésie est blanc et bleu

.

Les armes : les armes energétiques sont relativement courantes mais réservées aux officiers (rien de neuf sous le soleil)
Le griffes énergétiques, yabon (count as gantelet)
les plasmas lourds sont limités aux Dreads et très exceptionnellement aux escouades dites d'armes lourdes (qui deviendront les dev suite au codex astartes)

Pour les schémas préhérésie :
Les Ultra sont toujours pareils sauf qu'il n'y a pas de distinctions de compagnies, invention de Grossboute Gorilleman
Les Blood Angels sont rouges, les petits pois aussi (hu hu hu...)
Les crimson fists et les black templars n'existent pas (contrairement à ce qui est indiqué dans le Rogue Trader (o'menore, si tu m'écoutes...), la page couleur montrant les schémas de peinture des principales légions montre un crimson fist, ce qui est très con car ils ne sont apparus qu'après l"hérésie, or dans le rogue trader, l'hérésie on s'en branle un peu, deux lignes au plus)...
Les emperors children sont roses magenta, un peu tapette, mais bon, ca leur va bien, hyerk hyerk
Les Thousand sons sont rouges
Les World Eaters sont blanc et bleu
La Black Legion n'existe évidemment pas, puisqu'elle résulte d'une restructuration pour raisons financières des sons Of Horus, eux même filiale détenue à 100% par les Luna Wolves, qui a changé de nom pour se mettre en conformité avec la législation commerciale de Istvann, une histoire louche de déversement de déchets radio actifs non traités dans une zone protégée qui aurait fait 12 millards de morts... l'instruction est en cours...

Et les autres on s'en cogne, si vous en voulez d'autres, un chtit tour sur le net devrait donner des résultats... sinon achetez les "index Astartes..." ou les "Horus Heresy" (pas les romans hein, les vrais bouquins, ceux pour les gens qui ont des corones d'airain...), tout est repris, en plus des illustrations, vous aurez du fluff, des idées, en bref : du bonheur dans ton coeur ...

Les marquages :
Le utilisateurs d'arme lourdes ont un logo sur l'épaulette qui identifie l'arme utilisée, Taran les reprend, courage si vous voulez les reproduire, genre, c'est petit et chiant, je le sais, je l'ai fait... j'en pleure encore...
Les casques sont marqués en fonction du grade (surtout sur les casques de type 'Corvus' ceux à tronche de pingouin, ou "Beakie Marines"), de même que l'avant bras droit chez les Ultramarounes (Ultramarrant, gaffe à la cohérence...), voir Warhammer 40K Compilation ou Compendium, je sais plus, à confirmer...

donc, Kharnage, en un mot comme en cent, faire un armée PH, c'est du bonheur pour peu que ca soit préparé et étudié. C'est long, ne fut ce que pour trouver les pièces (jet packs anciens modèles "fût de bière") et les armures, mais c'est vraiment un super passe temps...

A ce sujet, j'ai des armures pré hérésie à vendre... du MK IV, du MK V et peut etre de la MKIII, MP si vous etes intéressés, je vous dis le nombre et le prix...

Voili voilà, sans vouloir jouer à l'expert, si vous avez des questions... (au pire si je sais pas tout de suite, je feuillette mes archives...)

Fred.
Faites du PH, c'est bon pour le corps...


Voilà, si ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skwalfigz.over-blog.com
Denis
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Denis


Nombre de messages : 965
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2007

Space marine pré hérésie Empty
MessageSujet: Re: Space marine pré hérésie   Space marine pré hérésie Icon_minitimeLun 7 Sep - 17:45

Ouais en fait, ça a l'air plutôt décourageant ton truc ^^

J'ai été voir un peu les conversions sur le net mais je suis pas fan . Gw vend de belle figs ph mais bon ça coute un max.
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Space marine pré hérésie Empty
MessageSujet: Re: Space marine pré hérésie   Space marine pré hérésie Icon_minitimeLun 7 Sep - 18:40

Les world eaeters étaient de nobles Spaces Marines avant l'hérésie d'Horus...donc il est normal qu'ils soient totalement différents de leur aspect actuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Denis
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Denis


Nombre de messages : 965
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2007

Space marine pré hérésie Empty
MessageSujet: Re: Space marine pré hérésie   Space marine pré hérésie Icon_minitimeLun 7 Sep - 21:39

ouai c'est clair mais quand je vois le boulot que sa demande j'hésite parce que les armure c'est full conversion parce que sa ressemble pas du tout aux armure actuelle.
J'ai encore l'armé nain de Kef , les skavens de Greg et deux projets perso en attente donc c'est pas pour aujourd'hui que je me fait des spaces marines loyaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Skwal
Arpenteur des Royaumes
Arpenteur des Royaumes
Skwal


Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : Montignies-sur-Sambre
Date d'inscription : 12/07/2007

Space marine pré hérésie Empty
MessageSujet: Re: Space marine pré hérésie   Space marine pré hérésie Icon_minitimeLun 7 Sep - 22:50

kurgan a écrit:
ouai c'est clair mais quand je vois le boulot que sa demande j'hésite parce que les armure c'est full conversion parce que sa ressemble pas du tout aux armure actuelle.
J'ai encore l'armé nain de Kef , les skavens de Greg et deux projets perso en attente donc c'est pas pour aujourd'hui que je me fait des spaces marines loyaliste.

Il est tout a fait possible de trouver des armures tactiques pré hérésie sur le net, GW en a eu (je sais pas si c encore le cas), dans le pire des cas, les torses ou tu n'as pas trop de décoration devraient faire l'affaire.. le plus chiant est de convertir les épaulières, qui n'avaient pas de rebord... pour le reste, il faut éviter les jambes avec les genouillères "oeuf" et privilégier celles qui ont l'air de jambières de joueurs de foot..

Pour les terminators, c une autre paire de manches puisque là il faut absolument convertir....

Je te filerai l'adresse d'un forum amerloque où ils ne font que de pré hérésie.... comme partout, il y a à boire et à manger, mais en fouillant on peut piocher de bonnes idées... pour le reste, et comme je l'ai dit dans mon message original, comme dirait Zidane : c'est pas le genre de projet qu'on monte sur un coup de tête...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skwalfigz.over-blog.com
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Space marine pré hérésie Empty
MessageSujet: Re: Space marine pré hérésie   Space marine pré hérésie Icon_minitimeMar 8 Sep - 8:01

De toute façon...un mec qui gueule toutes les 5 minutes :

- " DU SANG POUR LE DIEU DU SANG "...

- qui chérit les dieux du Chaos

- qui câline et embrasses affectueusement quand il les sort de sa mallette, ses 2 démons majeurs de Khorne ( dont un appelé pupuce)

- qui a pour pseudo le nom d'une tribu du chaos

- qui se bouffe 4 cheesburger de la friterie plein de ketchup dégoulinant...

EFFECTIVEMENT, moi non plus, je ne le vois pas faire des marines loyalistes...


;)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Loranor
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Loranor


Nombre de messages : 724
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2007

Space marine pré hérésie Empty
MessageSujet: Re: Space marine pré hérésie   Space marine pré hérésie Icon_minitimeMar 8 Sep - 10:18

Pfffff, ce n'est qu'un prétexte et une excuse. Crying or Very sad

Tu verras qu'il va collectionner cette armée de "gentils", mais qu'il ne tardera pas à débarquer sur une armée en disant:

"Heu ça te dérange si je les comptes comme .... ? "

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Denis


Nombre de messages : 965
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2007

Space marine pré hérésie Empty
MessageSujet: Re: Space marine pré hérésie   Space marine pré hérésie Icon_minitimeMar 8 Sep - 13:02

merde vous êtes dur avec moi , snif... Sad

Mdr^^

Merci Skwal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Skwal
Arpenteur des Royaumes
Arpenteur des Royaumes
Skwal


Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : Montignies-sur-Sambre
Date d'inscription : 12/07/2007

Space marine pré hérésie Empty
MessageSujet: Re: Space marine pré hérésie   Space marine pré hérésie Icon_minitimeMar 3 Aoû - 10:35

Déterrage de topic pour ça :

Forgeworld se sort les doigts du fion et nous sort de l'armure SM pré-hérésie : MK III

Space marine pré hérésie Mk3-1

Préco pour 20 £

Les armes qui vont avec sont à 10 £
Les armes spé sont à 9 £

Ce qui fait environ... cher pour 5 joes mais c'est du Pré-hérésie...
Typiquement le genre de truc qui me ferait reprendre les pinceaux...

Voilà, pour info... au cas où, perso j'en commanderai certainement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skwalfigz.over-blog.com
Denis
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Denis


Nombre de messages : 965
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2007

Space marine pré hérésie Empty
MessageSujet: Re: Space marine pré hérésie   Space marine pré hérésie Icon_minitimeMer 4 Aoû - 18:59

Ils sont super , je devrai pas m'acheter un land raider ( une voiture en langage non geek cheers ) je sauterai dessus immédiatement.

Ils ne perdent rien pour attendre je l'aurai ma légion de World eaters bleu blanc ^^

Tu va faire quel légion Skwal ?




je suis tomber sur ceux ci qui sont pas mal ^^
World eaters , j'adore le sang sur la première image , trop bien peint.

Space marine pré hérésie Hpim1410

Space marine pré hérésie Hpim0310


Avec le primarque en prime ^^
Avant
Space marine pré hérésie Img47910

Après
Space marine pré hérésie Sl702910
Revenir en haut Aller en bas
Skwal
Arpenteur des Royaumes
Arpenteur des Royaumes
Skwal


Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : Montignies-sur-Sambre
Date d'inscription : 12/07/2007

Space marine pré hérésie Empty
MessageSujet: Re: Space marine pré hérésie   Space marine pré hérésie Icon_minitimeMer 4 Aoû - 19:13

kurgan a écrit:
Ils sont super , je devrai pas m'acheter un land raider ( une voiture en langage non geek cheers ) je sauterai dessus immédiatement.

Ils ne perdent rien pour attendre je l'aurai ma légion de World eaters bleu blanc ^^

Tu va faire quel légion Skwal ?

Vu le prix je ferai probablement pas une légion entière lol! mais quelques figs en tout cas, probablement aux couleurs de la death guard, et avec un dread MK IV pour accompagner la bande...
( à moins que les dieux sombres ne me poussent vers les World Eaters, ou encore les Imperial fists.... aaargh ,trop de légions...) je testerai sur des MKIII et MKIV métal que j'ai encore en stock avant de tuer la résine à prix d'or de forge...
Je commanderai probablement ça après mes vacances... histoire de pas trop charger ma mastercard avant de partir au soleil lol! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skwalfigz.over-blog.com
Denis
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Denis


Nombre de messages : 965
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2007

Space marine pré hérésie Empty
MessageSujet: Re: Space marine pré hérésie   Space marine pré hérésie Icon_minitimeMer 4 Aoû - 22:07

Ces vrai que toute les légions sont super et il est difficile de faire un choix ^^

Et en plus ça donne une raison pour une petite conversion du Primarque.

Revenir en haut Aller en bas
keya
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
keya


Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : wavre
Date d'inscription : 16/07/2008

Space marine pré hérésie Empty
MessageSujet: Re: Space marine pré hérésie   Space marine pré hérésie Icon_minitimeMer 4 Aoû - 22:16

moi avec d'aussi jolie figurine je pense aux iron warriors
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
Skwal
Arpenteur des Royaumes
Arpenteur des Royaumes
Skwal


Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : Montignies-sur-Sambre
Date d'inscription : 12/07/2007

Space marine pré hérésie Empty
MessageSujet: Re: Space marine pré hérésie   Space marine pré hérésie Icon_minitimeVen 6 Aoû - 15:22

Les MK IV sont sorties aussi : forgeworld pour plus d'infos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skwalfigz.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Space marine pré hérésie Empty
MessageSujet: Re: Space marine pré hérésie   Space marine pré hérésie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Space marine pré hérésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Gallerie: Sapce Marine 54mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Conteurs de Légendes :: Peintures et modélisme, l'art et la manière :: Projets, débats, etc...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser